/entertainment/movies
Navigation

Thé à l’anglaise au Château Frontenac

L’établissement hôtelier plonge dans l’atmosphère de Downton Abbey

L’heure du thé se déroulera dans l’ambiance du film et de la série Downton Abbey, vendredi et samedi, au Château Frontenac.
Photo courtoisie L’heure du thé se déroulera dans l’ambiance du film et de la série Downton Abbey, vendredi et samedi, au Château Frontenac.

Coup d'oeil sur cet article

Le Château Frontenac plongera dans l’atmosphère de l’aristocratie britannique à l’occasion de la sortie du film Downton Abbey. L’hôtel offrira quelques clins d’œil à cet univers qui tourne autour du quotidien de la famille Crawley et de ses domestiques.

Les clients de l’établissement hôtelier et le public seront téléportés, vendredi et samedi, dans la Grande-Bretagne des années 20.

Deux voitures anciennes, des modèles 1929, du constructeur Hudson Motor Car, seront exposées dans la cour intérieure du Château Frontenac.

Les gens pourront, à 14 h 30, vivre l’« Afternoon Tea » à l’intérieur du restaurant Place Dufferin.

« Il s’agit d’une initiative associée au programme Fairmont Loves Films. Plusieurs établissements de la chaîne ont été utilisés pour des tournages à travers le temps et offrent l’heure du thé d’après-midi. Avec la sortie du film Downton Abbey, le mariage était parfait », a indiqué Maxime Aubin, directeur adjoint, marketing et communication, du Château Frontenac.

Plusieurs hôtels Fairmont souligneront, au Canada et aux États-Unis, la sortie de ce long métrage.

Les convives pourront déguster, lors de l’heure du thé, des scones anglais surmontés de crème Devonshire et de confiture maison, servis dans de la porcelaine William Edwards.

L’heure du thé se déroulera dans l’ambiance du film et de la série Downton Abbey, vendredi et samedi, au Château Frontenac.
Photo courtoisie

Aristocrates d’un jour

Le menu cinq services typiquement anglais comprend aussi une salade de fruits, une tour de bouchées salées, incluant les mythiques sandwiches aux concombres, une assiette de mini-desserts et des mignardises.

Mademoiselle Fizz fera un clin d’œil à la musique jazz des années 20 et des années 30. Le public est invité à se costumer pour l’occasion.

« On invite les gens à se prendre pour des aristocrates, comme Lady Mary et Lord Grantham », a lancé Maxime Aubin.

Les gens pourront immortaliser ce moment en se faisant photographier sur la chaise de réalisateur qui sera installée dans le restaurant. L’heure du thé de vendredi et samedi affiche complet.

Le menu cinq services est offert durant toute l’année, du mardi au samedi, incluant la présence de Mademoiselle Fizz. La tradition de l’heure du thé est en place depuis 125 ans au Château Frontenac.

Le restaurant Le Sam, Bistro évolutif profitera de l’occasion pour lancer un nouveau cocktail, à base de gin, de sirop d’orgeat et de thé Earl Grey, clarifié avec des ingrédients utilisés pour la fabrication des scones, baptisé le Mr. Earl.