/sports/hockey
Navigation

Un défenseur des Sabres en demande

Calgary Flames v Buffalo Sabres
AFP

Coup d'oeil sur cet article

À quelques semaines du début de la saison régulière, les Sabres de Buffalo ont une décision à prendre dans le cas du défenseur Rasmus Ristolainen.

Selon ce que rapportait le site The Athletic, jeudi, plusieurs équipes se sont renseignées sur la disponibilité du Finlandais de 24 ans, à qui il reste trois années de contrat à 5,4 M$ annuellement.

D’après le journaliste Pierre LeBrun, les Ducks d’Anaheim seraient parmi les formations intéressées aux services de Ristolainen, et les Jets de Winnipeg sont aussi à surveiller dans ce dossier.

Ces derniers ont perdu les arrières Jacob Trouba, Tyler Myers et Ben Chiarot pendant l’été, tandis que le vétéran Dustin Byfuglien réfléchit à son avenir.

Le prix à payer pour obtenir les services de Ristolainen serait toutefois élevé.

En 78 rencontres en 2018-2019, le droitier a récolté 43 points.

Des défenseurs des Blue Jackets sur le marché?

Toujours selon The Athletic, une équipe qui pourrait répondre aux besoins pressants des Jets serait les Blue Jackets de Columbus.

L’organisation de l’Ohio possède beaucoup de profondeur à la ligne bleue, et le directeur général Jarmo Kekalainen pourrait décider de conclure une transaction «au cours des prochaines semaines».

LeBrun avance que les vétérans David Savard (droitier) et Ryan Murray (gaucher) pourraient susciter beaucoup d’intérêt.

Les Panthers de la Floride seraient l’une des équipes à la recherche d’un défenseur à caractère défensif sur le flanc gauche.