/sports/golf
Navigation

Une ronde de 64 pour Tom Hoge

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Tom Hoge a profité d’un départ hâtif dans la journée de jeudi pour compléter la première ronde du Championnat Sanderson Farms avec un pointage de 64 (-8), prenant du même coup la tête provisoire de la compétition disputée à Jackson, dans l’État du Mississippi.

Les conditions météorologiques se sont ensuite détériorées, si bien que la première ronde a dû être suspendue. Plusieurs golfeurs n’ont pu boucler les 18 trous.

Hoge, un joueur de 30 ans originaire de la Caroline du Nord, a entamé la journée en force avec trois oiselets en autant de trous. Il a complété le parcours avec un total de 8 oiselets et 10 normales.

Parmi les Canadiens en action, David Hearn a remis une excellente carte de 68 (-4). L’Ontarien de 40 ans a réussi six oiselets et commis deux bogueys. Michael Gligic a pour sa part réussi deux oiselets à ses quatre premiers trous, mais l’interruption du jeu a freiné ses ardeurs.

Joaquin Niemann, qui était devenu le premier golfeur chilien à mettre la main sur un titre du circuit de la PGA en remportant le Military Tribute at The Greenbrier dimanche dernier, a aussi joué 68 (-4).