/news/currentevents
Navigation

Ottawa: arrêté pour avoir dissimulé des couvercles tranchants dans des parcs pour enfants

Coup d'oeil sur cet article

Certaines personnes donnent l’impression de s’être donné comme mission de repousser les limites de l’imbécillité à des niveaux jamais atteints.

Le plus récent exemple: cet homme de 32 ans d’Ottawa soupçonné d’avoir enterré des couvercles tranchants de boîtes de conserve dans le sable d’un parc pour enfant de la capitale nationale.

L’individu aurait répété son petit manège durant quelques semaines au cours du mois d’août, avant de finalement être arrêté grâce à un policier en civil qui surveillait le parc.

Cette affaire tordue a débuté au début du mois d’août, lorsque les policiers d’Ottawa ont reçu plusieurs signalements voulant que des couvercles métalliques et coupants eussent été trouvés dans le sable du parc Heatherington.

À en juger par les endroits où les objets avaient été dissimulés – au pied de glissades et d’échelles, notamment –, il était évident pour les policiers que l’auteur de ces méfaits souhaitait blesser des enfants.

De nouveaux couvercles étaient trouvés dans le sable sur une base presque quotidienne, ont fait savoir les autorités, qui ont immédiatement accentué la présence policière aux abords du parc.

Grâce à diverses informations obtenues en cours d’enquête, la police d’Ottawa a finalement réussi à mettre la main au collet de l’auteur présumé de ces méfaits au cours de la journée du 20 août.

La veille de l’arrestation, les forces de l’ordre avaient découvert de nouveaux couvercles dans le sable du parc.

Le suspect fait présentement face à des accusations d’avoir «posé des trappes susceptibles de causer des lésions corporelles» et de «méfaits mettant des vies en danger».

Une accusation de vol a également été portée contre lui concernant une tout autre affaire qui a été découverte durant l’enquête du parc pour enfants.