/world/europe
Navigation

Condamné pour des flatulences lors d’une fouille à nu

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune Écossais a été condamné à 75 heures de travaux communautaires après avoir délibérément «pété» sur des policiers lors d’une fouille à nu.

Quelques heures avant, Stuart Cook avait été arrêté après avoir été impliqué dans une collision avec un autre automobiliste, comme l’a rapporté le Daily Mail.

Sur place, les policiers ont trouvé sur lui une petite quantité de cannabis après avoir remarqué une forte odeur liée à cette drogue douce en l’approchant. Ils ne se doutaient pas alors qu’ils allaient sentir bien pire un peu plus tard...

Menotté, l’homme de 28 ans a été transporté au poste de police de Kittybrewster, dans le nord de l’Écosse. Il était alors agressif et insultait les agents.

Les choses se sont encore plus envenimées quand on lui a ordonné de se mettre à nu pour une fouille. Vraisemblablement, Stuart Cook ne l’a vraiment pas digéré.

Quand les policiers lui ont demandé de se pencher, il en a profité pour se relâcher à trois reprises.

«Il avait fumé un joint de cannabis et avait l’impression que les policiers avaient réagi de manière excessive dans la manière dont ils l’avaient traité», a défendu son avocate, Laura Gracie.

Stuart Cook a néanmoins décidé de plaider coupable pour possession de cannabis, mais aussi pour son comportement ordurier à l’endroit des policiers.