/world/usa
Navigation

Il croyait que la police ne pourrait jamais rattraper son Acura 2002

Il croyait que la police ne pourrait jamais rattraper son Acura 2002
Photo POLICE DE L'INDIANA

Coup d'oeil sur cet article

Un conducteur pincé par la police de l’Indiana s’est dit surpris que la police ait pu rattraper son Acura 2002 qui filait à 225 kilomètres à l’heure. 

La poursuite a commencé quand un agent a repéré le conducteur qui roulait dans son bolide beige à une vitesse de 185 km/h, dans une zone où la limite était de 90. 

Alerté par les sirènes, le conducteur a accéléré jusqu’à 225 km/h pour échapper à la police. Zigzagant à travers le trafic, il a dépassé des voitures en utilisant l’accotement à deux reprises. 

Quand le conducteur - Dino Lorenzo Gagliano, âgé de 20 ans - s’est finalement arrêté à un feu de circulation, le policier a procédé à son arrestation. 

Le jeune homme a avoué qu’il pensait que les voitures de patrouille étaient équipées de moteurs de six cylindres et s’est dit «étonné» que le policier ait pu le rattraper à une telle vitesse, selon des informations rapportées par Fox 59. 

Gagliano a été arrêté et est accusé d’entrave au travail des policiers, de conduite dangereuse, de conduite avec un permis invalide, d’excès de vitesse, de changements de voie dangereux, et finalement, de ne pas avoir indiqué ses intentions à l’aide des clignotants.