/sports/hockey
Navigation

Joonas Korpisalo fait le travail devant le filet

Joonas Korpisalo fait le travail devant le filet
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien des Blue Jackets Joonas Korpisalo faisait face à une formation privée de ses meilleurs éléments, mais il a néanmoins offert une performance rassurante, samedi à Columbus, dans une victoire de 3 à 1 contre les Penguins de Pittsburgh.

Korpisalo, 25 ans, est le candidat logique pour succéder à Sergei Bobrovsky à titre de gardien numéro un des Blue Jackets, cette saison. Ce dernier a profité de son statut de joueur autonome pour s’entendre avec les Panthers de la Floride.

Dans le match face aux Penguins, seul Juuso Riikola a réussi à déjouer Korpisalo, qui a conclu la rencontre avec 24 arrêts et joué 60 minutes pour la première fois de la présaison.

Casey DeSmith défendait le filet des Penguins. Il a repoussé 19 des 21 rondelles dirigées vers lui. Cam Atkinson et Eric Robinson l’ont déjoué tandis que Josh Anderson a complété le pointage dans un filet désert. Le Québécois Pierre-Luc Dubois a pour sa part récolté une mention d’aide sur le but d’Atkinson, inscrit en supériorité numérique.

Après la victoire, les Blue Jackets ont effectué plusieurs coupes à leur alignement. Eric Robinson, marqueur cet après-midi, le Québécois Maxime Fortier et le défenseur Gabriel Carlsson, notamment, se rapporteront au club-école des «Jackets» dans la Ligue américaine, les Monsters de Cleveland.

Le vétéran de neuf saisons Nathan Gerbe a été placé au ballotage, dans le but de le rétrograder aux Monsters. L’ancien du Canadien de Montréal Stefan Matteau a été libéré de son essai professionnel par Columbus et pourrait également rejoindre les Monsters.

Les survivants de cette coupure chez les Blue Jackets disputeront leur prochain match préparatoire face aux derniers champions de la Coupe Stanley, les Blues de St. Louis.