/sports/golf
Navigation

PGA : Sebastian Munoz réussit la meilleure ronde du tournoi

PGA : Sebastian Munoz réussit la meilleure ronde du tournoi
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Colombien Sebastian Munoz a remis une carte de 63 (-9) pour prendre les commandes du Championnat Sanderson Farms de la PGA, samedi, à Jackson au Mississippi.

La performance de l’athlète de 26 ans, lors de la troisième ronde de ce tournoi, représente la meilleure ronde de golf jouée cette semaine sur les allées du Country Club de Jackson.

Munoz a réussi neuf oiselets, dont trois consécutifs sur les trois premiers trous. Le nouveau meneur a ainsi fait un bond de huit places au classement, lui qui a maintenant un cumulatif de 200 (-16). Il détient une avance d’un coup sur le Mexicain Carlos Ortiz. Ce dernier a remis une carte de 65 (-7), samedi.

Le Sud-Coréen Byeong Hun An, qui était au sommet du classement après 36 trous, est dorénavant au troisième échelon, en vertu d’un total de 202 (-14) coups. Lors de sa journée de boulot, il a joué 70 (-2), réalisant cinq oiselets et commettant trois bogueys.

L’unique Canadien à avoir survécu à la coupure, David Hearn, a joué 67 (-5). Son cumulatif de 208 (-8) le place au 18e rang en compagnie de six autres golfeurs. L’Ontarien de 40 ans a amorcé sa ronde en force, réussissant cinq oiselets sur son premier neuf. Il a cependant été moins performant sur son neuf de retour, ajoutant un seul oiselet et un boguey.