/finance
Navigation

Le fondateur de Couche-Tard s'offre un appartement de 9,2 M$ à Montréal

Le fondateur de Couche-Tard s'offre un appartement de 9,2 M$ à Montréal
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Dans cette chronique, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.  

Le fondateur et président exécutif du conseil d’administration d’Alimentation Couche-Tard et sa conjointe ont acquis, pour 9,2 millions $, un appartement situé dans un complexe hôtelier ultra-luxueux au centre-ville de Montréal. Le type de résidence que M. Bouchard achète a déjà été décrit comme un trophy property et « parmi les plus haut de gamme jamais vues dans la métropole ».  

Les droits de mutation, ou « taxe de Bienvenue » dans la langue commune, s’établissent à eux seuls à quelque 192 000 $. La TPS et la TVQ sont de 1,2 million $.  

Alain Bouchard, qui est parti de rien avant de créer un empire des dépanneurs, est assis aujourd’hui sur une fortune personnelle de plus de 5 milliards $.  

Le patron de Metro passe à la caisse  

Éric Richer La Flèche, le grand patron de l’épicier Metro, a exercé des options payantes cette semaine alors que l’action de Metro se négocie à un sommet de cinq ans. Le titre de Metro a gagné 21 % depuis le début de l’année. M. La Flèche a exercé des options pour acquérir 180 000 actions de Metro à 22,09 $ chacune pour les revendre ensuite sur le marché à 57,69 $. Un écart payant de 6,4 millions $ entre le prix d’acquisition et le prix de vente.  

Une Ferrari de 1963 à vendre 2,25 millions $ à Mont-Royal  

Le fondateur de Couche-Tard s'offre un appartement de 9,2 M$ à Montréal
Photo courtoisie

Une Ferrari 250 GT 1963 est actuellement à vendre à 2,39 millions $ à Mont-Royal. La voiture compte 30 270 km au compteur et le propriétaire actuel n’est pas mentionné sur le site spécialisé.