/lifestyle/tourism
Navigation

12 places pour aller voir de l’humour à Québec

ART-VINCENT C
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean L'humoriste Vincent C.!

Coup d'oeil sur cet article

À Québec et dans les environs, nous sommes choyés par le nombre de soirées réservées à l’humour. Au cours de l’automne, plusieurs bars nous proposent des soirées drôles et amusantes où vous pourrez découvrir des spectacles en rodage et des humoristes de la relève. Voici 12 places pour aller voir de l’humour à Québec.  

La Cuisine Ludique  

  

Tous les mardis à 20h, c’est Les soirées fous rires où six humoristes de la relève montent sur scène pour raconter leurs blagues. Le 10 décembre, notre collègue Michaël Labranche de La Zone AssNat fera son premier open-mic! Cette mention ne risque pas de lui mettre de la pression...   

Pour plus de détails, cliquez ici.   

Quartier Général  

Les lundis, le Quartier Général vous fera rire aux éclats. À noter que Les lundis de l’humour sont présentés toutes les deux semaines.    

Pour plus de détails, cliquez ici.   

Pub X  

Ce petit bar sympathique de quartier se transforme en soirées délirantes une fois par mois le lundi. Tables de billard et jeux de fléchettes animeront aussi votre sortie.   

Pour plus de détails, cliquez ici.   

La Taverne   

Voir cette publication sur Instagram

🍻😍🎸

Une publication partagée par manu Benayoun (@manolo94700) le

C’est soirée Comédie Club un mardi par mois à La Taverne sur Grande-Allée. Parmi les humoristes à venir, Marc Boilard et Richardson Zéphir.    

Pour plus de détails, cliquez ici.   

Le Dorimène   

  

À Lévis, Les soirées fous rires ça se passe au Dorimène un mercredi par mois. Des spectacles d’humour hilarants dans une ambiance chaleureuse et décontractée.   

Pour plus de détails, cliquez ici.   

La Boîte à Malt  

La Boîte à rire c’est une fois par mois le mercredi! À venir le 2 octobre : Vincent C., Michelle Desrochers et Ariane Famelart. Une soirée animée par Benjamin Blanchet.   

Pour plus de détails, cliquez ici.   

Bal du Lézard

Tous les premiers jeudis du mois, le célèbre bar de Limoilou, offre une soirée dédiée à l'humour en compagnie de Val Belzil et plusieurs humoristes locaux et de Montréal. Parmi les sujets et thématiques : politique, humour absurde et diversité humoristique.

Pour plus de détails, cliquez ici

Bateau de nuit  

S’il y a un mercredi par mois à ne pas manquer au Bateau de nuit c’est bien celui réservé à la soirée Humour et Houblon. Comme le nom le dit, en duo avec une bonne bière, votre soirée ne sera pas banale.   

Pour plus de détails, cliquez ici.   

Rideau Rouge  

  

Un mercredi par mois est réservé à la soirée de l’humour au Rideau Rouge sur Quartier. Au menu pour ceux qui veulent souper sur place : burger, tartare et filet mignon!   

Pour plus de détails, cliquez ici.   

La source de la Martinière  

La Source de la Martinière offre une formule hybride à sa clientèle où l’humour trouve sa place un mercredi de tous les mois.    

Pour plus de détails, cliquez ici .   

Bistro-Bar La Barricade  

Mensuellement, le jeudi, les Soirées d’humour Barricade sont à l’honneur à ce petit bistro né il y a 40 ans à Lévis!   

Pour plus de détails, cliquez ici .   

Ninkasi Simple Malt  

Lors des soirées Rire en fût, les dimanches, la Ninkasi Simple Malt vous offre des spectacles open-mic et des événements où il y a des batailles d’humour. Le jeudi 26 septembre, ne manquez pas Vincent C. dès 20h.    

Pour plus de détails, cliquez ici.