/opinion/columnists
Navigation

Place au Bepp Open

Coup d'oeil sur cet article

Nous serons une cinquantaine de mordus de golf aujourd’hui dans les allées du club de golf de Cap-Rouge pour la tenue du traditionnel Bepp Open, tournoi de golf amical organisé par l’ex-restaurateur Beppino Boezio et Michel Duclos, de l’agence immobilière du même nom. Michel s’occupera des joueurs, des scores (selon la méthode Stableford) et du golf alors que Beppino prendra possession de la cuisine du club après le tournoi pour la préparation du souper et des vins l’accompagnant. À suivre.

Certification Distinction

Photo courtoisie

La Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) m’annonce l’adhésion du Complexe funéraire Albert Rochette et Fils, de Saint-Augustin-de-Desmaures, à la certification de qualité Distinction, un programme qui vise à mettre en place et à renforcer les meilleures pratiques dans le domaine funéraire. L’entreprise a établi des procédures afin de s’assurer qu’à chaque moment, les familles endeuillées soient prises en charge de façon professionnelle, conformément à leurs attentes respectives. Sur la photo, Kevin Dumais (au centre), propriétaire du complexe funéraire Albert Rochette et Fils, reçoit la reconnaissance Distinction des mains de Jonathan Goyer (à droite), président de la CTQ, et de Stéphane Lévesque, représentant de Assurant, un partenaire corporatif de la CTQ.

Omnium Vision

Photo courtoisie

Les équipes d’Optométrie Charlesbourg et de Zieuté optométristes ont uni leurs forces, le 11 septembre dernier, au club de golf Royal Québec, pour présenter le 3e Omnium Vision, au profit de la Fondation Mira. Une centaine de golfeurs ont bravé la pluie en journée et 170 personnes (au total) ont participé au souper de conclusion. Les profits de la journée (plus de 32 000 $) permettront à la Fondation Mira d’offrir un chien-guide à une personne non voyante. Sur la photo, de gauche à droite : les optométristes Dre Marie-France Rioux, Dre Véronique Gauthier, Dr Francis Gaudreault, et Nicolas St-Pierre de la Fondation Mira.

Une première réussie

Photo courtoisie

Le tout premier événement-bénéfice « QSL s’arrime », rendez-vous philanthropique présenté le 12 septembre dernier au Yacht-Club de Québec par QSL de Québec, a permis de remettre 50 000 $ à l’ÉcoMaris, un voilier-école qui offre à des jeunes de 18 à 35 ans du Québec aux prises avec diverses difficultés l’occasion de vivre une expérience hors du commun sur le Saint-Laurent. Depuis sa mise à l’eau en 2012, le voilier-école de 87 pieds a accueilli plus de 3500 matelots et parcouru plus de 32 000 miles nautiques. Sur la photo, à l’arrière, de gauche à droite : Robert Belisle, PDG de QSL, Simon Paquin, fondateur d’ÉcoMaris, et Michel Farrah, chef de la stratégie et du développement organisationnel, Langlois avocats. À l’avant : des membres de l’équipage de l’ÉcoMaris.

Anniversaires

Photo courtoisie

Dominique Michel (photo), comédienne, actrice, animatrice et chanteuse québécoise, 87 ans... Pierre-Antoine Garneau, vice-président d’Ameublement de bureau La Capitale, Super centre de Liquidation ABC, Importations ABC et Créations Design (P.G.), 36 ans... Patrice Dubois, comédien québécois, 46 ans... Martin Petit, humoriste, comédien, acteur et animateur québécois, 51 ans... Luc Picard, comédien québécois, 58 ans.

Disparus

Photo courtoisie

Le 24 septembre 2018. Tommy McDonald (photo), 84 ans, footballeur pour Philadelphie, Dallas, Los Angeles, Atlanta et Cleveland dans la NFL (1957-1968)... 2017. Gilles Gosselin, 77 ans, chanteur folklorique de Lévis (Saint-Jean-Chrysostome) et surnommé « le Willie Nelson du Québec »... 2017. Katia Pitre, 32 ans, policière de Québec au SPVQ... 2015. Hugo St-Cyr, 36 ans, comédien, musicien et animateur québécois... 2009. Nelly Arcan, 35 ans, écrivaine québécoise... 2006. Phil Latulippe, 87 ans, le doyen de la course de fond au Canada.