/world/middleeast
Navigation

Hospitalisée pour un «syndrome du cœur brisé» après avoir confondu du wasabi avec de la trempette aux avocats

Hospitalisée pour un «syndrome du cœur brisé» après avoir confondu du wasabi avec de la trempette aux avocats
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Si semblables, mais si différents: une femme de 60 ans a appris à la dure que le wasabi et la trempette aux avocats ne partageaient pas grand-chose d’autre que leur apparence à la suite d’un bête accident.  

Selon le British Medical Journal, la dame originaire d’Israël assistait à la réception d’un mariage lorsqu’elle a confondu les deux condiments, avalant ainsi par accident une «grande quantité» de la pâte verte japonaise, fortement épicée.  

La «victime» aurait alors ressenti une vive pression au niveau de sa poitrine, puis de ses bras. Elle aurait cependant décidé d’endurer le mal et de demeurer au mariage, rapporte Fox News.  

Ce n’est que le lendemain matin, en se réveillant «faible et inconfortable», que la sexagénaire se serait rendue à l’hôpital pour consulter un médecin.  

Grâce à un électrocardiogramme, le personnel médical aurait à ce moment découvert que l’Israélienne souffrait d’un syndrome de tako-tsubo, aussi connu sous le nom du «syndrome du cœur brisé».  

La dysfonction cardiaque est habituellement causée par un stress intense ou un choc émotif, d’où son surnom.  

Ce serait toutefois la première fois que le syndrome est provoqué uniquement par l’ingestion de nourriture, comme ici le wasabi, indique le rapport du British Medical Journal.  

Heureusement, la patiente a été traitée et a pu récupérer de sa drôle de mésaventure gustative.