/world/usa
Navigation

Une autopatrouille Tesla à quelques secondes de manquer de batterie en pleine poursuite policière

Coup d'oeil sur cet article

Il ne suffit visiblement pas d’une voiture performante pour rattraper un suspect lors d’une poursuite policière. Il faut aussi que vos collègues aient fait le «plein» avant le début de votre patrouille! 

Un policier en a eu la preuve vendredi dernier, lorsque la pile de son véhicule électrique, une Tesla Model S, est venue tout près de manquer d’énergie alors qu’il poursuivait un individu sur une autoroute de la ville californienne de Fremont, rapporte le East Bay Times

Démuni devant l’insolite incident, l’agent a dû demander à ses collègues de venir prendre sa place à la tête de la poursuite. 

Celle-ci a toutefois été abandonnée peu de temps après pour des raisons de sécurité routière. 

Selon le service de police local, un collègue du patrouilleur aurait oublié de recharger la Tesla après son quart de travail la veille. 

La direction du corps policier n’entend toutefois pas laisser cet événement altérer leur opinion du véhicule acquis usagé pour la somme de 61 000 $US, dans le cadre d’un projet pilote. 

«C’est la deuxième poursuite dans laquelle la Tesla performe bien. Cet incident ne change pas notre appréciation des performances du véhicule lors des patrouilles. Pour le moment, la voiture répond à nos attentes ou les dépasse», a commenté le service de police à la station WCYB.