/entertainment/celebrities
Navigation

La diversité sans les clichés

Patrick Huard et Anik Jean.
Photo Agence QMI, Mario Beauregard Patrick Huard et Anik Jean.

Coup d'oeil sur cet article

Patrick Huard abordera la diversité tant culturelle que de genre avec son adaptation québécoise de la série Brooklyn Nine-Nine, rebaptisée Escouade 99. Le réalisateur a tenu à s’éloigner des clichés usuels, plus particulièrement dans le cas de Raymond Holt, le commandant homosexuel qu’incarnera Widemir Normil.

« Physiquement, visuellement et même dans l’attitude, il est l’antithèse totale du cliché du gai. C’est fait avec tellement de

naturel, qu’on ne se pose même pas de question », précise le réalisateur au dévoilement de la programmation du Club illico, mardi dernier.

Pour ce nouveau projet, dont les tournages débuteront sous peu, Patrick Huard fera à nouveau équipe avec sa femme Anik Jean, qui signera l’univers musical de la série.

« J’ai regardé une saison complète de la série originale, et tout de suite, j’ai eu l’idée musicale d’un hommage à Chips, tiré de la fin des années 70 aux années 80. Ce sera dans le style d’une vieille série policière », explique-t-elle, aux côtés de son mari.