/entertainment
Navigation

Un membre de l’équipe de tournée de Céline Dion électrocuté au Centre Bell

L’homme a été transporté du Centre Bell à l’hôpital

Un membre de l’équipe de tournée de Céline Dion électrocuté au Centre Bell
Photo d'archives, Annie T. Roussel

Coup d'oeil sur cet article

Un membre de l’équipe technique du nouveau spectacle de Céline Dion a été électrocuté en montant la scène de l’artiste, mercredi dernier, au Centre Bell.  

Dans une déclaration commune envoyée au Journal de Montréal, evenko, AEG et l’équipe de Céline Dion confirment les informations initialement rapportées par Page Six, un site de nouvelles artistiques du New York Post. Après avoir reçu une décharge électrique en installant l’équipement, le travailleur a fait une chute et s’est disloqué l’épaule.  

«Il a été transporté à l’hôpital, d’où il est reparti le même jour, peut-on lire dans le message. Nous espérons son retour au travail prochainement.»  

Urgences-santé confirme au Journal que l’homme était «dans un état stable» durant son transport en ambulance. «Ce n’était pas quelque chose qui semblait majeur», précise Stéphane Smith, chef aux opérations chez Urgences-santé.  

La cause de l’accident  

Selon le mot d’evenko, AEG et l’équipe de Céline Dion, «une équipe d’experts travaille présentement à déterminer la cause de l’accident, qui n’a rien à voir avec les équipements de l’aréna».  

«Les mesures correctives seront apportées afin d’assurer la sécurité de tous ceux et celles qui travaillent sur la tournée», ajoute-t-on.  

Les spectacles de Céline Dion au Centre Bell n’ont pas été reportés à cause de cet incident, nous précise-t-on.  

Rappelons que Céline Dion a annoncé la semaine dernière qu’elle reportait ses quatre premiers concerts à Montréal en raison d’un virus à la gorge. Les spectacles prévus les 26, 27 et 30 septembre, ainsi que le 1er octobre, sont respectivement reportés au 18, 19, 21 et 22 novembre.  

La chanteuse doit remonter sur scène vendredi soir, et ainsi poursuivre une ambitieuse tournée mondiale durant laquelle elle visitera près d’une centaine de villes.