/news/currentevents
Navigation

Un sexagénaire meurt à la suite d'une bagarre à Jonquière

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | L’individu arrêté dans la nuit de dimanche à lundi à la suite d'une bagarre à la sortie d'un bar de l'arrondissement de Jonquière, à Saguenay, qui s'est soldée par la mort d'un homme de 65 ans, n'a finalement pas été accusé. 

L’homme, âgé dans la trentaine, a été libéré par les policiers sous promesse de comparaître ultérieurement. 

Ce dernier a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi, à la suite d’une bagarre au bar Le Nelson sur la rue Saint-Hubert. Cette bagarre a été fatale pour Mario Chouinard, qui était âgé de 65 ans. 

Photo TVA Nouvelles

Selon les témoignages recueillis par TVA Nouvelles, l'homme arrêté aurait tenté d’empêcher une personne de prendre sa voiture en état d’ébriété, ce qui aurait dégénéré en bagarre. 

«Ça s’est passé à l’extérieur, en une minute ou deux, a raconté le propriétaire du bar, Marc Bouchard. Il y a eu un échange de coups et il est tombé par terre. Il s’est cogné la tête. C’est vraiment un triste concours de circonstances.» 

L’individu âgé dans la trentaine pourrait faire face à une accusation d’homicide involontaire. Or, lundi, aucun chef n’a finalement été déposé contre lui. 

«Il a été libéré avec promesse de comparaître. D’ici là, l’étude du dossier sera complétée et on saura s’il y a des accusations ou non», a expliqué l’avocat du suspect, Me Julien Boulianne. 

C’est la deuxième fois qu’un événement du genre se produit au bar Le Nelson à Jonquière. 

En 2012, Giovanni Thibeault avait asséné un coup de poing fatal à sa victime, Dominic Perron. Il a écopé de 18 mois d’emprisonnement pour cet homicide involontaire.