/world/usa
Navigation

[VIDÉO] Elle grimpe dans l'enclos d’un lion et s'en approche à quelques mètres

Coup d'oeil sur cet article

Pour des raisons qui demeurent floues, une femme aurait été surprise le week-end dernier à grimper par-dessus une barrière du zoo du Bronx pour s'approcher à quelques mètres seulement d’un lion en liberté.  

L’incident a été filmé par un internaute, qui a publié les images troublantes sur Instagram. On peut voir la dame fixer l’animal pendant de longues secondes et même exécuter quelques mouvements de danse.  

Peu de temps après la fin de la vidéo, le grand félin aurait également offert un rugissement en guise d’avertissement à l’intrus qui se trouvait devant lui.  

Le témoin a confié à NBC qu’il pensait au départ qu’il s’agissait d’une employée du zoo, avant de rapidement réaliser que ce n'était pas le cas.  

Heureusement, l’Américaine n’aurait pas été blessée dans son élan de témérité. En entrevue, le zoo du Bronx a néanmoins vivement dénoncé le geste.   

«Ce comportement est un délit sérieux et une intrusion illégale qui aurait pu entraîner des blessures graves ou la mort», a critiqué l’établissement new-yorkais.  

Selon CNN, le zoo aurait déposé une plainte au département de police de New York pour intrusion criminelle. On ne sait toutefois pas si la femme a pu être identifiée.