/news/provincial
Navigation

9e bal du maire: Ils veulent recueillir 500 000$

Le maire de Québec, Régis Labeaume
Photo Stevens LeBlanc Le maire de Québec, Régis Labeaume

Coup d'oeil sur cet article

Les organisateurs du 9e Bal du maire de Québec, qui aura lieu le 6 décembre au Château Frontenac, espèrent recueillir 500 000 $ cette année, a fait savoir Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada, jeudi.

« On va viser 500 000 $. C’est un chiffre très ambitieux. On travaille très fort pour y arriver. On pense qu’on va réussir », a indiqué M. Goulet lors d’un point de presse.

En 2018, cet événement philanthropique et mondain très couru avait permis d’amasser 415 000 $. Les profits sont versés à Jeunes en Tête pour venir en aide aux jeunes en détresse.

Cri du cœur

Le maire Labeaume a par ailleurs lancé un véritable cri du cœur en rappelant que 37 % des adolescents ont un niveau élevé de détresse psychologique.

« Les plus grands problèmes de sécurité dans les grandes villes du Canada sont des problèmes de santé psychologique », a-t-il affirmé.

Selon lui, « ça prend un éveil le plus rapidement possible. Ça prend un choc. On ne semble pas réaliser les dommages des problèmes de santé psychologique dans la population. Ce qui est encore plus dramatique, ce sont les problèmes de santé mentale chez les jeunes [...] On ne peut plus rester insensible et impassible par rapport à ces problèmes-là ».