/finance
Navigation

Aldo vend sa résidence pour 9,9 M$

Coup d'oeil sur cet article

Nous vous présentons chaque semaine la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

Le fondateur d’Aldo et sa femme vendent à Westmount

CAPTURE D'ÉCRAN

Le fondateur de la chaîne de chaussures Aldo, Aldo Bensadoun, et sa conjointe, Dianne Bibeau, ont finalement vendu leur résidence de Westmount pour 9 millions $ fin septembre. « Cette spectaculaire demeure, 6 +1 chambre, bénéficie de magnifiques vues panoramiques orientation sud. Finitions haut de gamme aux matériaux nobles abondent dans cette résidence impeccable offrant piscine creusée, ascenseur et garage 4 véhicules », décrivait un courtier. La maison avait été mise sur le marché l’an dernier pour 13,5 millions $. À la fin 2018, le couple avait réduit le prix de 3,5 millions $ à 9,9 millions $. C’est une dame de Westmount sur qui on sait peu de choses qui achète. Aucune hypothèque n’a été enregistrée sur la résidence. Le couple Bensadoun-Bibeau a fait l’achat l’an dernier d’un condo pour 6,5 millions $ dans un luxueux ensemble hôtelier du centre-ville.

Le président d’Osisko achète

Photo KARL TREMBLAY

Le président de la montréalaise Redevances aurifères Osisko, Bryan Coates, a fait l’achat de 10 000 actions de l’entreprise à un prix unitaire de 12,63 $ (pour 126 000 $). Il détient pour plus de 2 millions $ en actions d’Osisko. Le titre de l’entreprise a dégringolé de 26 % depuis un mois.

Le millionnaire Luc Poirier a offert 5 M$ pour une œuvre d’art

CAPTURE D'ÉCRAN

Le millionnaire de l’immobilier québécois Luc Poirier a offert 3 millions de livres sterling (4,9 millions $) pour la toile Le Parlement des singes, de l’artiste Banksy. Malheureusement, ce n’était pas assez puisque la toile a été adjugée jeudi soir à Londres pour un prix record de 9,9 millions de livres (16,3 millions $) à un acheteur non identifié. « Prix record pour une peinture de Banksy atteint ce soir. Dommage, elle ne m’appartenait plus », a réagi l’artiste sur Instagram, comme l’a rapporté l’Agence France-Presse. La toile représente des chimpanzés assis sur les banquettes de la Chambre des communes britannique. Elle vise à illustrer la régression de la démocratie. « C’était censé se vendre entre 1 et 2 millions de livres et ça s’est vendu cinq fois plus cher. C’est fou. C’est l’artiste le plus hot en ce moment », a réagi Poirier.

Une docteure vend à Lévis

CAPTURE D'ÉCRAN

Une luxueuse maison a changé de main à la fin septembre pour 1,37 million $ dans la région de Québec. « La perfection ! La vue à son paroxysme ! Cette saisissante et luxueuse contemporaine située dans un quartier paisible et haut de gamme, créée de façon exclusive par le renommé Mario Adornetto, vous laissera sans mot », décrivait le courtier Félix Jasmin, d’Engel & Völkers. La propriété qui donne sur le fleuve était notamment détenue par une médecin spécialiste de la région. C’est une compagnie de l’Ontario qui achète.