/news/provincial
Navigation

Québec de nouveau honorée dans l'industrie du tourisme

tourisme
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Québec est de nouveau honorée dans l’industrie du tourisme, alors que les lecteurs américains du magazine Condé Nast Traveler l’ont classée au 3e rang des 10 meilleures petites villes au monde.

Cette distinction s’inscrit dans le cadre du palmarès des «Choix des lecteurs 2019» des magazines Condé Nast américains et britanniques.

Du côté du Royaume-Uni, toujours pour ce même palmarès, les lecteurs ont classé Québec au 8e rang des 20 meilleures villes au monde.

«Les lecteurs qui évaluent les villes sont reconnus comme étant des voyageurs aguerris, qui ont les moyens de voyager à travers le monde. Il s’agit d’un magazine d’une envergure importante. C’est toujours un plaisir quand ce sont les lecteurs qui nous choisissent, et non un jury», indique Jenna Dubé, porte-parole à l’Office du tourisme de Québec (OTQ).

La poutine populaire

Selon Mme Dubé, les charmes du Vieux-Québec, le service à la clientèle, les paysages et l’accueil chaleureux sont des points qui sont souvent évoqués par les voyageurs. 

«La poutine aussi ressort», confirme la porte-parole en riant.

En 2018, Québec avait été classée au 18e rang. À ce moment-là, il n’y avait qu’un palmarès pour les deux magazines. 

Pour le palmarès du magazine américain – qui exclut les villes américaines –, Québec se classe tout juste derrière Mérida, au Mexique, et Dresden, en Allemagne.

Du côté du palmarès britannique, Québec fait bonne figure devant Amsterdam, aux Pays-Bas, Barcelone, en Espagne et Sydney, en Australie.

Il est difficile pour l’OTQ d’indiquer si ce genre de palmarès influence l’achalandage de visiteurs à Québec, toutefois, elle influence positivement la notoriété de la ville dans l’industrie du tourisme, fait valoir Mme Dubé.

Les classements ont été dévoilés lundi, après la compilation des votes de 600 000 lecteurs provenant des quatre coins de la planète.

Québec est la seule ville canadienne à y être honorée.