/sports/hockey/canadiens
Navigation

CH-Sabres : Keith Kinkaid devant le filet, changements à la ligne bleue

CH-Sabres : Keith Kinkaid devant le filet, changements à la ligne bleue
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal et les Sabres de Buffalo tenteront de demeurer invaincus en temps réglementaire, mercredi soir, au KeyBank Arena. Pour les visiteurs, cet exploit devra passer par le gardien substitut Keith Kinkaid.

Les défenseurs Mike Reilly et Christian Folin verront également de l'action face aux Sabres. Les deux arrières disputeront un premier match cette saison, alors que Cale Fleury regardera une première rencontre à partir de la passerelle. Son coéquipier Brett Kulak sera également laissé de côté.

Le Bleu-Blanc-Rouge renoue avec l’action après une pause de trois jours. Samedi, les hommes de Claude Julien ont ébranlé les Maple Leafs de Toronto en effaçant un retard de 4 à 1 pour l’emporter 6 à 5 en tirs de barrage.

Les Sabres, eux, ont plié l’échine en prolongation 4 à 3 face aux Blue Jackets de Columbus, lundi, et présentent une fiche de 2-0-1 sous les ordres de leur nouvel instructeur, Ralph Krueger. Linus Ullmark avait repoussé 40 tirs. C’est néanmoins Carter Hutton qui affrontera le Canadien.

Danger

Celui-ci aura donc devant lui des Sabres revigorés qui n’ont pas l’allure du club que le CH a rossé 7 à 4, le 23 mars dernier. Buffalo possédait la meilleure attaque massive de la Ligue nationale avant le match de mercredi avec un pourcentage d’efficacité de 60 % (six buts en 10 occasions).

Aux dires de Julien, les joueurs du CH ont été mis en garde.

«Contre Toronto, on a eu trois punitions en zone offensive. Ces choses-là peuvent revenir nous hanter. Il faut faire attention. [Les Sabres] ont confiance et ils font bien.»

Le pilote du Tricolore a reconnu que l’indiscipline est un problème que ses hommes doivent régler.

«Être disciplinés, c’est une des facettes de notre jeu qu’on surveille, a-t-il laissé entendre. En deux matchs, on a eu deux fois trop de joueurs sur la patinoire. La concentration sur le banc est importante.»

«On voit qu’en début de saison, nous sommes un peu rouillés de ce côté.»

Les Sabres sont prêts

Pour sa part, Krueger a pris note de l’exécution du CH, mais il laisse entendre que sa troupe est prête.

«Je veux qu'on joue un style combatif. Je crois que notre vitesse peut égaler celle du Canadien», a-t-il dit la veille du match.

Kinkaid effectuera son premier départ de la saison face aux Sabres. Celui-ci avait paraphé un contrat d'une saison avec le club montréalais pendant l'été.

Après ce dernier de trois affrontements à l’étranger pour amorcer la saison, le Canadien reviendra à Montréal afin de disputer son match d’ouverture locale face aux Red Wings de Detroit, jeudi. L'an dernier, le Tricolore a maintenu un dossier de 12-13-3 lorsqu'il disputait deux matchs en 24 heures (7-5-2, 5-8-1).

À noter que l'attaquant du CH Nate Thompson disputera son 700e match dans la Ligue nationale au KeyBank Arena.