/sports/racing
Navigation

Cyclisme: le Canadien Michael Woods remporte Milan-Turin

Cyclisme: le Canadien Michael Woods remporte Milan-Turin
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Michael Woods (EF-Education First) a remporté la semi-classique Milan-Turin mercredi en laissant derrière lui l’ancien champion du monde Alejandro Valverde (Movistar) dans le final.

L’olympien de 32 ans a parcouru les 179 km entre Magenta et Superga en 4 h 3 min 48 s.

Dans la seconde ascension vers Superga, Woods luttait notamment avec les ténors Valverde, Egan Bernal, Adam Yates, Tiesj Benoot et Bauke Mollema.

À moins de 500 mètres de la ligne d’arrivée, le cycliste d’Ottawa a placé une accélération d’enfer pour filer vers la victoire devant Valverde et Adam Yates (Michelton-Scott). Le Québécois Hugo Houle a pris le 39e rang à un peu plus de trois minutes du vainqueur.

Dans une forme superbe, Woods a vu ses chances bousillées par une météo exécrable aux Mondiaux il y a 10 jours.

Le Canadien sera au départ du Tour de Lombardie samedi.

Depuis 2017, Woods cumule les succès sur le grand circuit.

Après une septième place au Tour d’Espagne, il a pris la 2place l’année suivante sur Liège-Bastogne-Liège. En septembre 2018, il a remporté de façon dramatique la 17e étape du Tour d’Espagne, puis obtient la médaille de bronze du championnat du monde.

En 2019, Woods a gagné une étape du Herald Sun Tour. En juillet, il a terminé le Tour de France au 32e rang malgré quelques ennuis. Il a aussi terminé 2e du Tour d’Émilie il y a quelques jours. En septembre dernier, il avait pris le 8e rang du Grand Prix cycliste de Montréal. Il devrait être aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.