/sports/baseball
Navigation

Un grand chelem propulse les Nationals en série de championnat

Coup d'oeil sur cet article

Howie Kendrick a frappé un grand chelem en début de 10e manche, et les Nationals de Washington ont remporté le match ultime de leur série de division contre les Dodgers de Los Angeles au compte de 7-3, mercredi soir, en Californie.

L’équipe de la capitale américaine a ainsi atteint la finale de la Ligue nationale, où elle y affrontera les Cardinals de St. Louis.

En catapultant l'offrande de Joe Kelly, Kendrick a cogné le deuxième circuit de quatre points de l'histoire des séries en manches supplémentaires.

Les Dodgers ont inscrit les trois premiers points du match grâce à des longues balles. En première manche, Max Muncy a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain, alors que son coéquipier Joc Pederson était sur les sentiers, tandis qu’Enrique Hernandez a frappé un circuit en solo lors de l’engagement suivant.

Ces deux réussites ont été réalisées pendant que Stephen Strasburg était au monticule. L’as lanceur des Nationals a donné six coups sûrs, un but sur balles et passé sept frappeurs adverses dans la mitaine en six manches sur la butte.

Dans l’affrontement contre les Nationals, l’artilleur des Dodgers Walker Buehler a été très bon, lui qui avait la tâche d’amorcer la rencontre. En six manches et deux tiers de boulot, il a permis un point sur quatre coups sûrs et distribué trois passes gratuites. Le Lanceur de 25 ans a également retiré sept adversaires sur des prises.

Venu en relève à Buehler, Clayton Kershaw a permis aux Nationals de revenir dans la partie, lui qui a concédé des circuits en solo consécutifs à Anthony Rendon et Juan Soto, en huitième manche. Soto avait d’ailleurs été le seul joueur des visiteurs à produire un point contre le partant des Dodgers, lui qui avait frappé un simple, en sixième manche. Par ailleurs, les circuits ont évidemment montré la porte de sortie à Kershaw, qui a été remplacé par Kenta Maeda.

La série de championnat entre les Nationals et les Cardinals s’amorcera vendredi soir, dans la capitale américaine.