/opinion/columnists
Navigation

Elvis est en ville

Coup d'oeil sur cet article

Steve Laperrière ne tient plus en place. Il prépare depuis plusieurs mois le 20e anniversaire du Week-end Elvis à Québec, qui se tient aujourd’hui, demain et dimanche. Selon Steve, il s’agit du plus grand rassemblement des fans du King au Canada.

Ça commence ce soir avec le Cocktail Elvis, de 18 h à 21 h (soirée Karaoké), à l’hôtel Classique du boulevard Laurier. Lors de la journée de demain, le congrès Elvis devrait réunir, au Collège St-Charles Garnier de Québec, plus de 500 personnes et une douzaine d’exposants (vente de produits dérivés à l’image d’Elvis), sans compter le concours des personnificateurs du King (ils seront 14) venus de partout au Québec. Larry Strickalnd, choriste d’Elvis de 1974 à 1977, sera sur place samedi, de 10 h à 16 h. Renseignements : consultez la page Facebook de Steve.

Les 10 ans de DREC

Photo courtoisie

Ils étaient 160 personnes (clients et collaborateurs), le 25 septembre, dans les bureaux de DREC, dans l’édifice Delta II du boulevard Laurier, pour fêter le 10e anniversaire de l’entreprise d’évaluateurs agréés et consultants immobiliers. Une partie de l’équipe de DREC et son président, Martin De Rico, se retrouvent sur la photo.

Temple de la renommée

Photos courtoisie

Deux personnalités sportives de Québec, Richard Legendre et Fernand Marcotte, ont été honorées, le 24 septembre dernier, à Montréal, par le Panthéon des sports du Québec, à l’occasion du 29e Gala d’intronisation au Temple de la renommée. Fernand Marcotte Jr. a été plusieurs fois champion canadien en boxe, alors que Richard Legendre a été le grand maître d’œuvre de la transformation du parc Jarry en centre national de tennis. Sur la photo du haut, de gauche à droite : Guy Jutras (ancien arbitre), Fernand Marcotte, Gaby Mancini (intronisé en 2000) et Richard De Carufel (président du comité de sélection). Sur la photo, du bas : Réjean Genois (intronisé en 1999), Richard Legendre et Jacques Baril (président du Panthéon des sports du Québec).

Médaille du souverain

Photo courtoisie

Bravo à Pierre Couture, de Lévis, qui a reçu le 23 septembre dernier, lors d’une séance du conseil de ville de Lévis, la Médaille du souverain pour les bénévoles, qui reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays et célèbre tout un éventail de réussites et de contributions bénévoles. Pierre Couture est impliqué auprès de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs depuis plus de 25 ans. En plus d’être membre du conseil d’administration régional, il agit à titre d’instructeur et moniteur bénévole et enseigne également les techniques de chasse et le maniement sécuritaire des armes et supervise tous les moniteurs bénévoles de sa région. Sur la photo, il reçoit sa médaille des mains du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, au nom de la gouverneure générale.

Anniversaires

Photo courtoisie

Pierre Martineau (photo), directeur général du FM 93 et de M 102,9, 54 ans... Raymond Filion, journaliste de TVA au bureau d’Ottawa, 48 ans... André C. Sarrasin, ing., PDG de Papier Stadacona et actif dans cette compagnie pendant 30 ans, 85 ans... Michelle Wie, golfeuse professionnelle (LPGA), 30 ans... Marie-Hélène Thibault, comédienne québécoise, 50 ans.

Disparus

Photos courtoisie

Le 11 octobre 2018. Johanne Fontaine (photo de gauche), 63 ans, comédienne et animatrice québécoise... 2018. Lina P. Cloutier (photo de droite), 69 ans, présidente de l’International Pee-Wee BSR (1998 à 2001)... 2016. Matti Hagman, 61 ans, 1er joueur finlandais de la LNH (Boston, Edmonton), a joué 53 matchs avec les Nordiques de l’AMH en 1977-78... 2015. Steve MacKay, 66 ans, saxophoniste américain.