/news/elections
Navigation

Début du vote par anticipation à travers tout le pays

Coup d'oeil sur cet article

Les électeurs canadiens qui souhaitent voter par anticipation, en vue des élections fédérales du 21 octobre, peuvent le faire depuis vendredi. Le vote par anticipation se poursuit jusqu’au 14 octobre inclusivement, de 9 h à 21 h.

Les Canadiens qui souhaitent en profiter devront se rendre à l’endroit désigné sur la carte d’information reçue par la poste.

Pour voter, tout électeur doit prouver son identité et son adresse en présentant une pièce d’identité, comme un permis de conduire ou toute autre carte délivrée par un gouvernement canadien.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Il existe aussi d’autres moyens de voter avant le jour de l’élection. Il est possible de voter selon le processus de vote par bulletin spécial en se rendant dans l’un des 500 bureaux d’Élections Canada ouverts partout au pays, avant le mardi 15 octobre, 18 h.

Demande en ligne

Pour voter par la poste, les électeurs doivent en faire la demande en ligne ou dans n’importe quel bureau d’Élections Canada avant le mardi 15 octobre, 18 h.

Le 19 octobre 2015, lors du dernier scrutin, la participation a bondi de plus de sept points pour atteindre 68,5 % au pays. En accord avec la Loi électorale du Canada, les élections ont lieu le troisième lundi d’octobre de la quatrième année suivant les précédentes élections, soit ici le 21 octobre 2019. La Chambre des communes est composée de 338 sièges.