/maisonextra
Navigation

La maison de la semaine: se sentir chez soi

La maison de la semaine: se sentir chez soi
Photo Beauportrait.com

Coup d'oeil sur cet article

Fréquenter un quartier, admirer ses maisons, rêver de s’y établir, trouver la perle rare, s’y sentir chez soi et s’épanouir... Cette suite d’événements rappelle une histoire d’amour! C’est ce que la propriétaire de notre maison de la semaine a vécu et ce qui attend ses futurs habitants!  

La propriétaire actuelle de cette maison de ville située sur la rue Noël-Carter à Sainte-Foy, vivait déjà dans le secteur lorsqu’elle a enfin vu, pendant l’une de ses nombreuses promenades très intéressées, une pancarte «À vendre» installée devant l’une des propriétés qu’elle convoitait depuis longtemps. Comble de bonheur, c’était celle s’élevant devant le parc et sa magnifique fontaine qui arrivait tout juste sur le marché!     

Aussitôt entrée «j’étais chez moi», explique la propriétaire, qui décrit la propriété comme étant chaleureuse, en bordure d’une rue chic et tranquille, où le voisinage est très respectueux et avenant.     

«La maison me parlait et correspondait à mes besoins», mentionne celle qui venait s’y établir avec ses trois enfants. C’est d’ailleurs pour eux qu’elle a complètement fini le sous-sol.     

Plaire à tous  

Avec ses quatre chambres, sa grande terrasse sans entretien au-dessus du garage, sa cour intime et spacieuse à l’abri d’arbres matures, sa cuisine et sa salle à manger à aire ouverte, ainsi que son salon fermé, cette propriété interpellera certainement plusieurs types d’acheteurs.     

La maison de la semaine: se sentir chez soi
Photo Beauportrait.com

  

La maison de la semaine: se sentir chez soi
Photo Beauportrait.com

Ceux qui veulent chérir des moments gourmands en famille et entre amis, en assoyant plusieurs personnes à leur table ou en cuisinant tous ensemble, seront servis. Les armoires en mélamine bordées de moulures de bois, le long comptoir en céramique, l’abondance de rangement et l’espace permettant d’ajouter un îlot, annoncent la préparation de fabuleux festins!     

La maison de la semaine: se sentir chez soi
Photo Beauportrait.com

  

La vaste salle à manger et ses deux fenêtres tournées vers la cour, ainsi que sa porte patio menant sur la terrasse puis à la cour, multiplie les possibilités au moment de partager un repas, prendre l’apéro ou tout simplement passer du bon temps. L’ambiance chaleureuse qui se dégage de la cuisine et de la salle à manger se marie au décor automnal coloré.     

La maison de la semaine: se sentir chez soi
Photo Beauportrait.com

Le salon fermé profite de l’agréable lumière naturelle entrant par la fenêtre en baie et d’assez d’espace pour y placer un piano droit. Lorsque les portes françaises sont ouvertes, tous les membres de la famille peuvent passer un moment ensemble, même s’ils ne se trouvent pas tous dans la même pièce. Mais pour terminer un repas tranquillement pendant que les enfants regardent un film ou pour s’offrir une séance de musicothérapie, il est préférable de les refermer.     

Quatre chambres  

À l’étage, la chambre principale occupe tout l’espace en façade de la maison. Ses dimensions permettraient d’aménager un paisible coin lecture ou même de garder un bébé naissant près de ses parents pendant la nuit. La chambre possède un walk-in et deux fenêtres puis dévoile un magnifique plancher de bois franc, de même qu’une arche et des colonnes. Ces deux derniers éléments architecturaux, tout comme le mur arrondi du hall d’entrée, témoignent d’un grand soucis du détail.     

Une chambre secondaire paisible (ou un futur bureau) arbore le même plancher de bois, puis voisine la salle de bain principale. Celle-ci réunit une douche en verre et en céramique de grande taille, une baignoire podium, une vanité offrant du rangement, une coiffeuse et un lavabo. Plusieurs personnes peuvent s’y préparer en même temps!     

La maison de la semaine: se sentir chez soi
Photo Beauportrait.com

 Les deux chambres situées au sous-sol pourraient être réservées à la visite ou à de grands enfants qui profiteraient de leur propre salle de bain avec douche, servant aussi de salle de lavage. Peut-être auront-ils envie d’apprendre tôt à faire la lessive! Le lumineux sous-sol qui présente de grandes fenêtres hors-sol, compte également du rangement, un boudoir, ainsi qu’un accès au garage simple chauffé.     

Il y aura une visite libre de cette propriété le dimanche 13 octobre, entre 14h et 16h.  

Ce reportage a été réalisé avec la collaboration de la courtière Caroline Paquet.  

Pour plus de détails, cliquez ici.