/sports/hockey/canadiens
Navigation

Des débuts sensationnels pour Cole Caufield

L'espoir du CH a inscrit quatre buts à ses deux premiers matchs dans la NCAA

Des débuts sensationnels pour Cole Caufield
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Cole Caufield n'a certainement pas raté son entrée en scène dans le circuit universitaire américain. Le premier choix du Canadien au dernier repêchage a réalisé des doublés lors de ses deux premières rencontres avec les Badgers de l'Université du Wisconsin.

• À lire aussi: Les 10 meilleurs espoirs du Canadien

• À lire aussi: Le meilleur espoir de chacune des 31 équipes de la LNH

L'attaquant de 5 pi 7 po et 165 lb a d'abord fait scintiller la lumière rouge deux fois en avantage numérique dans une défaite de 5 à 3 aux dépens des Eagles de l'Université Boston College vendredi soir.

Il a récidivé le lendemain en inscrivant ses troisième et quatrième buts de la saison, à égalité numérique cette fois, dans une victoire de 11 à 5 des siens face à l'Université Merrimack College. Il a également ajouté une mention d'aide à sa fiche lors de cette rencontre.

Caufield est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire des Badgers à inscrire deux buts ou plus à ses deux premiers matchs avec l'équipe.

Ses quatre réussites le placent actuellement à égalité au deuxième rang des marqueurs de la NCAA, à un filet de la tête.

Le jeune homme de 18 ans a confié au journal La Presse la semaine dernière qu'il avait l'intention de disputer une seule saison dans la NCAA pour ensuite se joindre au Canadien au printemps.