/entertainment/comedy
Navigation

Le dernier spectacle de Martin Matte sur Netflix

Le dernier spectacle de Martin Matte sur Netflix
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

C’est fait, le dernier spectacle de Martin Matte est sur Netflix. Heureux, la star de l’humour souhaite que d’autres comiques québécois s’infiltrent dans la brèche qu’il vient d’ouvrir.

«Je suis super fier pour le Québec et j’espère que ça va ouvrir la porte à d’autres», confie Martin Matte, dont le dernier one-man-show, Eh là là...!, est offert depuis ce matin aux millions d’abonnés à travers le monde du géant du divertissement, en version sous-titrée pour les marchés non francophones.

Netflix pourrait-il devenir la nouvelle piste d’atterrissage des spectacles d’humour quand la tournée en salles est terminée? «Je pense que oui. C’est prestigieux d’être là», dit-il.

D’autres humoristes

Martin Matte n’est pas le premier humoriste d’ici dont les blagues aboutissent sur Netflix. Des numéros d’une trentaine de minutes de Louis-José Houde, François Bellefeuille, Katherine Levac et Adib Alkhalidey font partie d’une série consacrée à des humoristes internationaux.

Matte, lui, s’est fait offrir le format d’une heure très recherché Stand-Up Comedy Special. C’est une version condensée de Eh là là...!, réalisée à partir de deux captations tournées à l’été 2018 au théâtre Saint-Denis, qui est en ligne.

Malgré la grande visibilité que lui procure Netflix, Martin Matte ne croit pas qu’il sera soudainement en demande partout sur la planète.

«Je n’ai pas d’ambitions internationales. J’ai 49 ans, j’ai deux enfants, je suis heureux. Les retombées que ça va avoir, c’est tellement nouveau que je vais les découvrir au fur et à mesure. Mais pour le moment, je suis déjà comblé d’être là-dessus.»