Agenda du week-end
Coup d'oeil sur cet article
15e festival interculturel du conte
Du 18 au 27 octobre, le Festival interculturel du conte propose plusieurs spectacles qui raviront tant les enfants que les adultes. En famille, Ma grand-mère avec des doigts de sorcière, à la bibliothèque de Pierrefonds, samedi à 10 h 30, Un goût de soleil, à la bibliothèque culturelle et communautaire de Montréal-Nord, samedi à 14 h, Tortue et les bêtes à ailes, à la maison de la culture Rosemont–La-Petite-Patrie, dimanche à 10 h 30. Le spectacle d’ouverture aura lieu au théâtre Outremont, aujourd’hui, 20 h, et le spectacle de Michel Faubert, La Veillée de la mort : chants et contes du Grand Partir, dimanche, 19 h 30, au Patro Vys. Consultez le site, car les spectacles sont présentés dans plusieurs salles, certains sont payants, d’autres gratuits.
8e festival Phénomena
Jusqu’au 25 octobre, le festival Phénomena présente des spectacles et des artistes « inclassables, atypiques et indisciplinés ». Ainsi, demain, 20 h, à la Sala Rossa (4848, boul. Saint-Laurent), on pourra voir Les gars de la Cie de la pire espèce, un cabaret DADA. Toujours demain, mais aussi dimanche et dans les jours qui suivent, le spectacle Valparaiso, présenté en français et en espagnol, traite de la construction de soi à travers l’exil. Tarifs divers.
Terrain d’aventure éphémère
Demain, de 13 à 16 h, à l’extérieur du pavillon d’accueil du Parcours Gouin (10 905, rue Basile-Routhier), des objets du quotidien et recyclés seront mis à la disposition des enfants pour qu’ils les utilisent, les explorent, les expérimentent et les recréent. Gratuit. Aucune inscription nécessaire. Idéalement pour les 5 à 10 ans.
La grande braderie de la Mode québécoise