/qubradio
Navigation

[Balado] La voix des politiciens: les promesses électorales des candidats sont-elles vides ou sincères?

Mélanie Joly
Photo Agence QMI, Toma Iczkovits Mélanie Joly

Coup d'oeil sur cet article

Aussi inévitables que les affiches de candidats sur les poteaux, les promesses électorales constituent la plupart du temps le nerf de la campagne d’un parti politique. Cela dit, ceux et celles qui les formulent sont-ils réellement sincères?  

Pour faire la lumière sur cette question aussi vieille que notre système politique, l’équipe du balado La voix des politiciens, disponible à QUB radio, se penche ce jeudi sur les promesses de trois candidats bien différents: Mélanie Joly du Parti libéral, Daniel Green du Parti vert et Matthew Dubé du Nouveau Parti démocratique.  

  • ÉCOUTEZ le nouvel épisode de La voix des politiciens à QUB radio:   

Ministre, militant de longue date ou jeune député, les trois personnalités politiques y vont chacun de leurs engagements pour la population canadienne. Mais est-ce que leur ton, leur débit et leurs expressions vont dans le même sens que le contenu de leur message? 

C’est ce que les experts Véronik Carrier, coach de voix, et Simon Gagnon, oto-rhino-laryngologiste, tenteront d’élucider dans ce nouvel épisode de La voix des politiciens, accompagnés comme toujours de Véronique Morin à l’animation et d’Anne-Sophie Carpentier à la réalisation.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions