/entertainment/celebrities
Navigation

Jouer les méchants

Rencontre de presse pour la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud et L�ASCCS (l�Association sportive et communautaire du Centre-Sud).
Photo Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

Après s’être glissé dans la peau de l’ignoble Christian Phaneuf dans la série District 31, voilà qu’Emmanuel Auger, jouera encore les vilains de service cette année, cette fois-ci dans L’échappée.

« Je joue un bum solide. Celui-là est particulièrement méchant : il est homophobe, raciste, sexiste... C’est le genre de gars que tu n’as pas envie d’avoir comme voisin ! J’ai vraiment du fun à jouer ça. Je ne suis tellement pas lui dans la vie », dévoile-t-il, croisé à la cérémonie d’inauguration du pavillon de la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud, mardi dernier.

Même si ce nouveau personnage ressemble sur quelques aspects à celui qu’il incarnait dans District 31, le comédien affirme qu’il le bâtira de toutes pièces, et bien distinctement.

« J’essaie de jouer différemment, de ne pas prendre la même voix que Phaneuf, parce que naturellement, sa voix est la mienne. J’ai tendance à baisser ma voix pour aller chercher quelque chose de différent », dit-il.