/entertainment/celebrities
Navigation

Nouveau look, nouveaux rôles

David La Haye
Photo Anne-Lovely Étienne

Coup d'oeil sur cet article

David La Haye était méconnaissable, mardi soir, au Monument-National. Le comédien a délaissé sa barbe dense et sa longue chevelure pour son rôle dans le film Gallant, adaptation du livre du même titre des journalistes Éric Thibault et Félix Séguin.

« Luc Picard joue le tueur à gages Gérald Gallant, et moi je fais son adjoint, au cas où la tuerie tourne mal. Sans trop vendre le punch, le gars se déguise parfois pour faire les meurtres, alors il ne peut pas avoir de barbe », explique-t-il, croisé sur le tapis rouge de la première du spectacle de Martin Petit.

Même si son nouveau look surprend de prime abord, David La Haye avoue être heureux de s’être départi de sa pilosité faciale.

« Ça fait tellement de bien ! J’ai essayé de l’enlever plusieurs fois, mais j’obtenais des rôles de gourous, de sans-abri... Je vais bientôt jouer un militaire dans le prochain film de Nicolas Roy, De guerre lasse, alors je vais pouvoir couper mes cheveux encore plus courts. Ce genre de look va me permettre de jouer des hommes plus mûrs, comme des politiciens ou des journalistes », révèle-t-il.