/sports/hockey
Navigation

Deux défenseurs gauchers disponibles

Deux défenseurs gauchers disponibles
Photo d'archives, PIerre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Les supporteurs du Canadien de Montréal risquent de surveiller attentivement ce que fera le directeur général Marc Bergevin, mercredi, puisque deux défenseurs gauchers ont été placés au ballottage la veille.

Ainsi, Jonathan Ericsson et Luca Sbisa pourraient être réclamés après qu’ils eurent été rendus disponibles par les Red Wings de Detroit et les Ducks d’Anaheim, respectivement. Ils seront rétrogradés à la Ligue américaine s’ils ne trouvent pas preneur.

Jonathan Ericsson
Photo AFP
Jonathan Ericsson

Luca Sbisa
AFP
Luca Sbisa

Ericsson, 31 ans, a disputé 662 matchs avec les Wings depuis le début de sa carrière en 2007-2008. Auteur de 125 points à vie, il n’a pas encore joué cette saison à cause d’une blessure subie pendant le camp d’entraînement et dont la nature n’a pas été dévoilée.

Pour sa part, Sbisa s’est entendu pour un an avec les Ducks, mais doit passer par le ballottage. Le vétéran de 29 ans a été retranché par les Islanders de New York avant le début de la saison. En 2018-2019, il avait inscrit une aide en neuf parties avec cette équipe.

La semaine dernière, l’instructeur-chef du Tricolore, Claude Julien, avait déclaré publiquement que son organisation avait besoin d’un arrière gaucher.