/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales repêchent Phillippe Aumont

Les Capitales repêchent Phillippe Aumont
Photo courtoisie, Marc Lafleur

Coup d'oeil sur cet article

Profitant du premier choix au total au repêchage de dissolution des Champions d’Ottawa, les Capitales de Québec ont jeté leur dévolu sur le lanceur Phillippe Aumont.

Les cinq équipes de la Ligue Can-Am qui feront le saut dans la Ligue Frontier la saison prochaine ont participé à l’exercice, vendredi.

Les Capitales ont également mis la main sur le releveur Zach Vennaro et le joueur d’avant-champ Nick DeTringo.

Nommé lanceur de l’année dans la Ligue Can-Am en 2019, Aumont évaluera tout de même ses options en vue de la prochaine année. Bien que les Capitales lui offrent une place dans leur formation, le Gatinois explore aussi la possibilité de faire le saut dans le marché asiatique.

Aumont a complété la dernière saison avec les Champions avec une fiche de 8-4 et une moyenne de points mérités de 2,65 en 118,2 manches lancées.

Il a également établi une nouvelle marque pour le plus grand nombre de retraits au bâton dans la Can-Am avec 145.

Pour sa part, Vennaro a joint les filières des Brewers de Milwaukee l’été dernier. Le releveur de 23 ans affiche des statistiques combinées intéressantes. La saison dernière, il a présenté un dossier de 1-3 et une moyenne de points mérités de 2,95 en 39,2 manches de travail dans la Can-Am et les rangs recrues.

Enfin, DeTringo est issu des rangs universitaires. Le joueur de 23 ans présente une moyenne au bâton en carrière de ,300.