Pour petits et grands... et autres créatures!
Coup d'oeil sur cet article
Au plus grand plaisir des petits, nous y sommes enfin ! Dans moins d’une semaine, personnages féériques, sorciers et superhéros envahiront les rues de la Belle Province dans la cadre de la fête de l’Halloween. Et question d’oublier la pas-très-sympathique tire Sainte-Catherine, voici quelques suggestions qui sauront plaire aux petits... et aux grands, qui ne manqueront pas de fouiller dans les bols des petits une fois qu’ils seront couchés.
La preuve que les sucreries font l’unanimité pour tout le monde... et surtout à l’Halloween !
MÉLANGE ZOMBIE
Alors que le cerveau demeure le repas favori des zombies, voilà que l’entreprise montréalaise Squish l’a bien compris et propose une variété de saveurs pour combler la dent sucrée de vos petits monstres.
Version nature, glacée, acidulée et mélangée : voilà les quatre variétés que l’on retrouve dans ce sac où chaque bonbon est emballé individuellement. Une belle idée dont la représentation physique se marie à merveille avec le thème d’aujourd’hui. Les halloweeneux seront comblés. Vous pourrez dire que vous aussi, vous aimez manger des cerveaux !
♦ Squish
MOULAGES D’HALLOWEEN
La chocolaterie Le Goût de la différence de Trois-Rivières n’est pas une entreprise comme les autres. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage aux habiletés de travail pour une dizaine de personnes présentant une déficience intellectuelle. Ces gens passionnés fabriquent avec tout l’amour du monde des chocolats sous toutes les formes.
C’est ainsi que vous pourrez mettre la main sur divers moulages, comme des citrouilles et des suçons. De quoi réjouir tout le monde et ainsi offrir une expérience professionnelle à des gens en situation de handicap. Moi le premier !
Un petit coucou à toute l’équipe, et en particulier à Cathy, Chantal, Mathieu, ainsi qu’à leur intervenante Raymonde, que j’ai rencontrée à l’occasion d’un événement au début du mois.
♦ Chocolaterie Le Goût de la différence
CROUSTILLES DE L’ÎLE D’ORLÉANS
Si l’île d’Orléans est reconnue pour la richesse de sa terre, voilà que vous pourriez bien retrouver dans les sacs de vos enfants des croustilles provenant de ce site majestueux. Le côté artisanal du produit les rend différentes, car elles ne contiennent que deux ingrédients : des pommes de terre et de l’huile de canola. Aussi simple que ça.
Elles sont offertes en deux assaisonnements : nature ou fleur de sel. Vous serez charmé par le côté croustillant et naturel de ces chips 100 % québécoises.
♦ Les Croustilles de l’île d’Orléans