/news/provincial
Navigation

Un projet immobilier de 50 M$ dans Saint-Roch

GM Développement va construire un immeuble de 12 étages sur le boulevard Charest

Projet immobilier de 50 M $ de GM Développement
Photo courtoisie L’immeuble verra le jour sur le boulevard Charest, à Québec, à deux pas du supermarché Metro, entre les rues Saint-Dominique et Monseigneur-Gauvreau.

Coup d'oeil sur cet article

Un projet immobilier de plus de 50 millions $ verra le jour dans le quartier Saint-Roch l’an prochain. Le promoteur GM Développement va de l’avant avec la construction d’un nouvel immeuble de 12 étages sur le boulevard Charest.

« Nous souhaitons livrer un produit d’exception qui répondra aux besoins des entrepreneurs désirant s’implanter dans Saint-Roch », a indiqué hier au Journal le promoteur Jean Campeau de GM Développement.

L’immeuble de 12 étages verra le jour sur le terrain de stationnement situé derrière le restaurant Ashton du boulevard Charest, à deux pas du supermarché Metro, entre les rues Saint-Dominique et Monseigneur-Gauvreau.

Jean Campeau.
Promoteur
immobilier
Photo Stevens LeBlanc
Jean Campeau. Promoteur immobilier

Si tout va comme prévu, les travaux devraient débuter au printemps 2020.

L’immeuble dit mixte contiendra un important stationnement intérieur au sous-sol ainsi que des espaces commerciaux au rez-de-chaussée et des espaces à bureaux.

Section hôtelière

Le projet immobilier fera également place à une section hôtelière d’une centaine de chambres réparties sur plusieurs étages.

Comme avec sa résidence touristique « Monsieur Jean » située dans le Vieux-Québec, la section hôtelière de ce nouvel immeuble du boulevard Charest devrait répondre à la forte demande pour la location à court terme dans Saint-Roch.

« Tout a été réfléchi afin d’offrir un environnement favorisant la créativité tel qu’une terrasse au toit, une salle de divertissement, des douches pour les employés et des espaces de travail avant-gardistes », a fait valoir M. Campeau.

Pour ce projet immobilier dans Saint-Roch, GM Développement entend travailler en partenariat avec le promoteur GSE Immobilier.

Plusieurs projets à Québec

GM Développement n’en est pas à son premier projet immobilier important dans la capitale.

L’entreprise a terminé récemment la construction d’un immeuble de sept étages au pied de la Côte de la Fabrique et de la rue Pierre-Olivier-Chauveau.

Plusieurs projets immobiliers sont également dans les cartons du promoteur.

Dans Saint-Roch, au carrefour du boulevard Charest et des rues Langelier et Saint-Vallier, le promoteur projette toujours de construire un immeuble de 10 étages.

Le coût du projet de l’immeuble qui doit accueillir un projet de type condo-hôtel est estimé à 30 millions $.