/qubradio
Navigation

Obésité: un ex-obèse lance un cri du cœur au premier ministre

obésité
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Un ex-obèse interpelle le premier ministre François Legault afin que l’obésité soit traitée en prévention.  

Dany Lessard, un patient-partenaire d’Obésité Canada, a raconté mercredi à l’émission Franchement dit à QUB radio qu’il faisait du cholestérol avant même d'atteindre l'âge de 10 ans. Il a développé la maladie du foie gras, en plus de faire de «l’apnée du sommeil» avant l'âge de 25 ans.    

Dernièrement, le jeune homme s'est rendu à l’Assemblée nationale afin de rencontrer des élus pour les conscientiser à la cause de l'obésité, mais il n’a jamais reçu de leurs nouvelles.    

ÉCOUTEZ l’entrevue de Dany Lessard, sur QUB radio:  

Dany Lessard souhaite conscientiser la population et inciter le gouvernement à mettre en place des programmes de prévention.    

La vie de M. Lessard a «changé totalement» lorsqu'il a subi une chirurgie bariatrique. Cependant, il estime que sa «relation malsaine avec la nourriture» aurait pu être prévenue s’il avait reçu le «support nécessaire».    

«On est au-dessus de 1 milliard de dollars, je crois, que ça coûte en soins de santé aux Québécois. C’est pas vrai que c’est juste un problème individuel et que c’est juste un problème d’une personne», a-t-il expliqué.    

  

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions