/entertainment/shows
Navigation

Journey de retour à Québec

Le groupe sera au Centre Vidéotron le 14 juillet

Quebec
Photo d’archives, Stevens Leblanc Journey était en spectacle au Festival d’été, en juillet 2014.

Coup d'oeil sur cet article

D’un élan nostalgique à l’autre. Après avoir fait connaissance pour la première fois avec Fleetwood Mac, mercredi, les amateurs de rock des années 1970 de Québec ont appris qu’ils pourront renouer avec Journey l’été prochain.  

Les créateurs de l’indémodable classique Don’t Stop Believin’ profiteront d’une longue tournée estivale de cinq mois en Amérique du Nord pour faire escale au Centre Vidéotron, le 14 juillet 2020.   

Ce sera la seconde visite de Journey dans la capitale, après leur passage sur les plaines d’Abraham lors du Festival d’été, en 2014, et le seul arrêt québécois de la tournée puisque Montréal ne figure pas sur l’itinéraire.  

Incidemment, la formation américaine s’arrêtera en ville pendant que le FEQ battra son plein. C’est la troisième fois que le Centre Vidéotron et le festival se font compétition.   

En 2017, Iron Maiden et King Crimson avaient joué à l’amphithéâtre pendant les dates du FEQ.  

Retour de Steve Smith  

Journey, qui n’a pas sorti de nouveau matériel depuis l’album Eclipse, en 2011, ne présentera pas tout à fait le même visage qu’en 2014. Condamné à quatre ans de probation pour une affaire de violence envers une femme, le batteur Deen Castronovo a été renvoyé et remplacé par Steve Smith, pour qui c’est un retour au sein de la formation qui compte toujours dans ses rangs Neal Schon, Ross Valory, Jonathan Cain et le chanteur Arnel Pineda.  

De plus, les Américains voyageront avec un groupe qui a connu son heure de gloire dans les années 1980, The Pretenders. Mené par la chanteuse Chrissie Hynde, le groupe américano-britannique est notamment connu pour les succès 2000 Miles, I’ll Stand By You et Brass in Pocket.  

Les billets, entre 64,90 $ et 165,40 $ avec des prix plus élevés pour les trois premières rangées, seront mis en vente le 8 novembre, les préventes habituelles se tiendront la veille.