/sports/hockey
Navigation

Lapierre veut jouer face à la Russie

Hendrix Lapierre avait récolté 13 points en 13 parties avant sa commotion cérébrale.
Photo Courtoisie Hendrix Lapierre avait récolté 13 points en 13 parties avant sa commotion cérébrale.

Coup d'oeil sur cet article

Par le biais de son texte sur le site internet du Réseau des Sports, Hendrix Lapierre a affirmé que sa commotion cérébrale était en voie de guérison. Selon ses dires, il espère même être de retour pour la série Canada-Russie, lui qui est censé représenter la Ligue de hockey junior majeur du Québec les 4 et 5 novembre prochains.  

«Je veux tout de même être prudent avec ma blessure afin de ne pas précipiter mon retour, a écrit Lapierre dans sa chronique. Actuellement, l’objectif est de revenir pour la série [Canada-Russie], et je fais tout en mon pouvoir pour y parvenir.»  

Rappelons que l’espoir de première ronde au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey Hendrix Lapierre en est à sa deuxième commotion cérébrale en deux ans.   

Pour sa part, l’autre espoir de la formation saguenéenne, Théo Rochet, devrait faire un retour au jeu lors de la prochaine partie des siens, ce soir, face aux Cataractes de Shawinigan. Rochette était affaibli par une mononucléose depuis plus d’un mois, lui qui a disputé son dernier match le 27 septembre dernier.   

Shank Dominant 

Alexis Shank connaît un excellent début de saison, lui qui a remporté 11 de ses 13 départs.
Photo Courtoisie
Alexis Shank connaît un excellent début de saison, lui qui a remporté 11 de ses 13 départs.

Si les Saguenéens connaissent un assez bon début de saison, ne revendiquant que trois défaites en temps réglementaire en 15 parties, ils le doivent en partie à leur vétéran Gardien, Alexis Shank. Depuis le début de la présente campagne, le cerbère qui en est à sa troisième saison dans le circuit Courteau affiche les meilleures statistiques de sa carrière avec une moyenne de 2,49 buts par match, ce qui le place au quatrième rang du circuit. L’homme masqué de 19 ans se retrouve présentement au sommet de la ligue au chapitre des victoires, à égalité au sommet avec 10 gains. En vertu de ses bonnes performances, Shank a obtenu le titre de gardien de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.