/qubradio
Navigation

Sylvain Marcel n’imitera pas la voix rauque de René Angélil dans le film sur Céline Dion

Sylvain Marcel n’imitera pas la voix rauque de René Angélil dans le film sur Céline Dion
JEAN LANGEVIN/TVA PUBLICATIONS/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Dès le début du tournage de La vraie vie d’Aline Dieu, la réalisatrice et actrice principale du film sur Céline Dion, Valérie Lemercier, a demandé à Sylvain Marcel de cesser de trafiquer sa voix pour qu'elle ressemble à celle du regretté René Angélil.  

«Elle m’a dit: “Non, ne fais pas ça. Si tu fais une imitation, je devrai en faire une aussi”», a confié l’acteur dans le plus récent épisode du balado Devine qui vient souper? à QUB radio.          

À la table de Sophie Durocher et de Richard Martineau, chez qui il était invité à souper aux côtés de l’animateur et auteur Josélito Michaud, Sylvain Marcel ne s’est pas fait prier pour dévoiler quelques détails sur le film librement inspiré de la célèbre chanteuse québécoise.          

«J’ai sa lenteur», a-t-il pu confirmer au sujet du débit distinctif du célèbre imprésario.          

Une comédie et une histoire d’amour  

S’il cherchait le fond de parodie au fil de ses premières lectures du scénario, Sylvain Marcel s’est vite réjoui de l’angle relationnel et amoureux adopté par la réalisatrice du long-métrage. «On dénigre beaucoup [Céline Dion] au Québec, mais en France, c’est une mégastar», a-t-il indiqué, ayant lui-même constaté de quel statut jouit la chanteuse outre-mer.          

Les cinéphiles devront s’attendre à des moments à la fois tendres et drôles, avec des personnages «qui ressemblent énormément, évidemment», à Céline Dion et à René Angélil. Ceux-ci seront d’ailleurs renommés Aline Dieu et Guy-Claude Camard au grand écran. «Valérie Lemercier joue Céline Dion à tous les âges, de la naissance jusqu’à 50 ans. [...] Des fois, je dois jouer avec elle; il y a un green screen et je la regarde à la hauteur des seins, parce qu’elle a 12 ans. Après, ils la réduisent», a expliqué l’acteur.          

Lorsque Josélito Michaud a demandé quel est, concrètement, le sujet du film, Sylvain Marcel s’est exclamé: «Ce sont deux amoureux qui ont conquis la planète entière. C’est ça, l’histoire du film.»          

Coproduit par l'entreprise montréalaise Caramel Films, le film La vraie vie d’Aline Dieu est attendu en salle pour l'automne 2020.         

  

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions