/qubradio
Navigation

QUB radio en plein cœur du «Cas Louise Chaput»

QUB radio en plein cœur du «Cas Louise Chaput»
COURTOISIE/TVA NOUVELLES

Coup d'oeil sur cet article

Pour sa deuxième saison, le balado de QUB radio «Synthèses» s'apprête à plonger les auditeurs dans les eaux troubles du «Cas Louise Chaput».

Dès ce mardi, on remontera au 15 novembre 2001, date où la Sherbrookoise Louise Chaput, 52 ans, est partie, seule, avec l’intention de faire de la randonnée au mont Washington. Inanimé, son corps a été retrouvé une semaine plus tard, tout près d’un sentier boisé.

Les efforts de la coroner Marie Pinault, meilleure amie de la victime, afin de faire progresser l’enquête, y seront détaillés.

Au total, cette sordide histoire entourée de mystère se déclinera en cinq épisodes réalisés par Julien Morissette et conduits par le journaliste Boris Proulx. Un nouveau rendez-vous sera disponible chaque mardi.

Sortie l’an dernier, la première saison de «Synthèses» se penche sur le meurtre de l’étudiante Valérie Leblanc, tuée le 23 août 2011 à Gatineau.

«Le cas Louise Chaput» est la plus récente nouveauté de QUB radio qui a aussi récemment dévoilé «Shoot! Le balado du hockey» et «Au volant avec Gabriel Gélinas».

En octobre, QUB radio a fêté sa première année en ondes, 12 mois qui ont permis de découvrir plus de 50 balados originaux.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions