/news/politics
Navigation

Le Bloc québécois poursuit le recomptage dans Québec

Les premiers résultats du dépouillement judiciaire semblent sourire à Christiane Gagnon

La candidate bloquiste Christiane Gagnon.
PHOTO D'ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL La candidate bloquiste Christiane Gagnon.

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir dépouillé les 32 boîtes qui avaient été jugées comme problématiques par le Bloc québécois dans Québec, le parti a décidé de poursuivre les démarches pour un recomptage complet.  

Les 151 boîtes restantes devraient donc être dépouillées comme prévu. 

«Aux dernières nouvelles, on poursuit le recomptage jusqu’à la fin», a indiqué Guillaume Bédard, attaché de presse de la bloquiste Christiane Gagnon, mercredi midi. Selon lui, les résultats du dépouillement au terme de ces 32 premières boîtes sont positifs, même s'il ne peut pas encore donner de chiffres exacts.   

Rappelons que lors du décompte officiel des votes, le soir du 21 octobre, le candidat libéral Jean-Yves Duclos l’avait emporté par 325 voix. À ce moment, Mme Gagnon avait observé des «irrégularités» et des «anomalies» dans les résultats, sans pouvoir prouver quoi que ce soit.  

Mardi, les mêmes démarches ont été abandonnées par le Bloc dans la circonscription d’Hochelaga, alors que Simon Marchand s’est avoué vaincu face à la libérale Soraya Martinez Ferrada.  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.