/entertainment/music
Navigation

France D'Amour renoue avec le rock dans son nouvel album

France D'Amour renoue avec le rock dans son nouvel album
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Le temps était venu pour France D'Amour de retrouver le genre musical qui a lancé sa carrière, durant les années 1990: le rock. La chanteuse a donc lancé, jeudi soir au Quai des brumes, à Montréal, le 13e album de sa carrière – un 10e depuis le début des années 2000 – intitulé D'Amour et rock'n'roll. 

Celle qui a récemment plongé dans un univers jazz et un son plus pop que celui de ses premiers efforts revient avec une signature qui rappelle ses débuts. Cela s'entend sur la pièce Le fil conducteur qu'elle a lancée, appuyée d'un clip, au cours de l'été. 

L'artiste a présenté ses toutes nouvelles compositions lors d'un concert offert lors de la soirée d'ouverture du festival Coup de coeur francophone qui se tient jusqu'au 17 novembre. 

France D'Amour a une poignée de spectacles confirmés pour clore en beauté 2019. Elles peuvent être consultées au francedamour.ca. 

L'an dernier, la chanteuse avait fait paraître son «best of» regroupant plusieurs de ses succès comme Animal, Vivante et Ailleurs.