/entertainment/music
Navigation

Lenni-Kim chantera aux NRJ Music Awards

Le jeune Québécois offrira une prestation, en plus d’y être nommé

Lenni-Kim se produira sur la même scène que Sam Smith et les Jonas Brothers, à Cannes, samedi soir.
Photo d’archives, Chantal Poirier Lenni-Kim se produira sur la même scène que Sam Smith et les Jonas Brothers, à Cannes, samedi soir.

Coup d'oeil sur cet article

Lenni-Kim continue sa conquête de la France. Prochain arrêt : Cannes. Le jeune chanteur québécois s’y produira samedi soir sur la scène des NRJ Music Awards, où il est également en lice pour le titre de Révélation francophone de l’année.

« C’est complètement fou. J’ai grandi en regardant religieusement les remises de prix comme les Grammy, Billboard, et Video Music Awards, alors être invité à chanter dans un événement de cette envergure, c’est une opportunité en or », souffle-t-il, joint par Le Journal à Cannes, où il répétait en vue de la cérémonie de samedi.

Le Québécois de 18 ans se joint ainsi aux Jonas Brothers, Christophe Maé et Sam Smith, dans le groupe très sélect des artistes appelés à se produire à la remise de prix, organisée au prestigieux Palais des festivals.

En entretien téléphonique, le chanteur annonce ses intentions d’en mettre plein la vue – et les oreilles – à l’occasion de l’événement ralliant chaque année jusqu’à 7,8 millions de téléspectateurs.

Pour ce faire, Lenni-Kim proposera une version revampée de son hit actuel Minuit, flanqué de quatre danseurs. La chorégraphie a été confiée à Aziz Baki, fidèle collaborateur de Rihanna et autres Mylène Farmer.

« Je travaille sur ce numéro depuis plus de deux semaines. Je veux que tout soit parfait : le look de la performance, les costumes, la scénographie, la danse... C’est ma chance de montrer aux gens ce dont je suis capable », avance-t-il.

Révélation

Une soirée particulièrement chargée attend donc Lenni-Kim, samedi. Car en plus d’y offrir une prestation, le chanteur pourrait repartir des NRJ Music Awards­­­ avec le trophée décerné à la Révélation francophone de l’année. Seul artiste québécois dans cette catégorie, il se mesurera à Bilal Hassani et Maëlle, pour ne nommer que ceux-là.

« La compétition est forte. Mais si je gagne, ce serait un prix très symbolique pour moi parce qu’il est décerné par les fans », déclare-t-il.

Quelle que soit l’issue de la cérémonie de samedi, Lenni-Kim ne manquera certainement pas de visibilité chez nos cousins français dans les mois à venir. En plus d’un nouvel album attendu en 2020 et de la tournée subséquente, il vient également de boucler le tournage de la prochaine saison de la série policière Léo Matteï, Brigade des mineurs, attendue en février prochain sur les ondes de TF1.

« C’est un rôle très différent de ce qu’on m’a vu faire dans le passé », révèle celui qu’on a pu voir, au Québec, dans le film Le Pacte des anges et la série Les beaux malaises.