/news/transports
Navigation

Travaux sur la chaussée: encore des entraves sur le pont Pierre-Laporte

Travaux sur la chaussée: encore des entraves sur le pont Pierre-Laporte
PHOTO D'ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS

Coup d'oeil sur cet article

En raison de travaux sur la chaussée, les fermetures partielles de soir et de nuit se poursuivront au courant de la semaine sur le pont Pierre-Laporte en direction nord, vers Québec.  

Une voie sur trois sera fermée ce soir à 19h et jusqu’à samedi matin 9h. Même chose pour samedi soir, à partir de 18h et jusqu’à 9h dimanche.   

Encore une fois, dans la nuit de dimanche à lundi, une des trois voies sera fermée à la circulation dès 20h. Cependant, entre 22h et 5h30, une autre s’ajoutera à celle déjà bloquée.   

Même scénario en début de semaine alors que les automobilistes n’auront accès qu’aux deux tiers de la route à compter de 19h lundi. Puis, deux voies seront inaccessibles, de 21h30 à 5h30, le lendemain.   

«Les travaux consistent à l’entretien de la chaussée, à la réparation de glissières de sécurité et des trottoirs et au remplacement de câbles verticaux», précise la porte-parole du ministère des Transports, Émilie Lord.   

L’opération se poursuivra au cours des prochaines semaines et, dans le cas où des conditions météorologiques défavorables viendraient à s’installer, les entraves pourraient être reportées ou annulées.