/news/currentevents
Navigation

La police de Québec résout sept dossiers de vols

Coup d'oeil sur cet article

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans qui se serait introduit dans des commerces pour voler des coffres-forts.

C’est un vol commis le 28 octobre 2019 qui a entraîné les enquêteurs sur la piste du quinquagénaire. Le gérant d’un commerce avait contacté les policiers pour leur faire part d’un cambriolage survenu la veille.    

«Le suspect s’est présenté déguisé peu de temps avant la fermeture du commerce et s’est caché à l’intérieur. Il a attendu que tous les membres du personnel quittent les lieux après la fermeture pour ensuite voler le coffre-fort», explique David Pelletier, porte-parole au SPVQ.   

L’enquête policière a permis aux enquêteurs du module des crimes généraux d’identifier le suspect et de procéder à son arrestation, jeudi. Ce faisant, ils ont résolu «six dossiers similaires».   

L’individu était attendu, vendredi, au palais de justice de Québec.   

«Nous invitons les personnes qui auraient de l’information à composer le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. L’information sera traitée de façon confidentielle», indique M. Pelletier.