/sports/soccer/impact
Navigation

Samuel Piette est prêt pour son prochain défi

Samuel Piette est prêt pour son prochain défi
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Joueur du match dans la victoire du Canada aux dépens des Américains le mois dernier, Samuel Piette est sans surprise au nombre des athlètes invités par la fédération nationale en prévision du duel contre les États-Unis, le 15 novembre, à Orlando.

Le porte-couleurs de l’Impact de Montréal, qui célébrera son 25e anniversaire de naissance mardi, avait aidé l’équipe de l’unifolié à l’emporter 2 à 0 au BMO Field le 15 octobre, dans le cadre d’une rencontre de la Ligue des nations de la CONCACAF. Comptant neuf points en trois sorties, le Canada pourrait se qualifier pour les demi-finales de la compétition avec un gain ou un verdict nul en Floride.

«Les États-Unis ont leurs motivations pour cette partie, mais pour nous c’est une autre finale de coupe et un autre match qui peut décider de notre participation pour la ronde finale de qualification pour la Coupe du monde. Donc, nous allons absolument tout donner pour rapprocher notre équipe de cet objectif», a déclaré l’instructeur-chef du Canada, John Herdman, dans un communiqué.

«Chaque match que nous jouerons d’ici juin 2020 sera immense pour le Canada. Nous sommes motivés et concentrés à nous améliorer chaque fois que nous nous réunissons, a-t-il aussi dit. Si nous continuons à nous améliorer, nous croyons pouvoir atteindre la ronde finale de qualification de la CONCACAF. C’est tout ce qui compte pour nous à ce moment.»

Outre le milieu de terrain québécois, le gardien québécois des Whitecaps de Vancouver Maxime Crépeau sera en uniforme.