/travel/conseils
Navigation

Salon du livre

Coup d'oeil sur cet article

 

 La 42e édition du Salon du livre de Montréal (SLM) se tiendra du 20 au 25 novembre, à la Place Bonaventure. C’est l’occasion de découvrir les romans, biographies et essais de nos auteurs favoris, mais c’est également l’opportunité de faire provision de livres de voyage et surtout de rencontrer les auteurs.  

 

 Juliette à Hawaï  

 

Photo courtoisie

 Dans ce 12e tome, Juliette part en voyage sans sa mère, mais avec son copain Gino. Oh la la! Parions que ce ne sera pas de tout repos. Cette série, écrite par la journaliste Rose-Line Brasset, pour les 10-15 ans (et les plus grands) raconte les aventures d’une adolescente à la personnalité flamboyante, mais propose également un mini-guide des principaux attraits. À noter que la série Juliette est également disponible en bande dessinée.  

 

 ► Éditions Hurtubise  

 

 Voyage 101  

 

Photo courtoisie

 Le guide indispensable à tout voyageur. Par Lydiane (Lydiane autour du monde) et Léonie St-Onge. Ouf ! Ce mot surgit spontanément après avoir pris connaissance de cet ouvrage qui passe tout en revue, à partir de l’idée même du départ jusqu’au retour à la maison. On y trouve des trucs pour toutes les situations (ou presque : je n’ai rien vu sur les personnes ayant des problèmes de mobilité). Un véritable travail de moine qu’il faut saluer. Bravo les filles !  

 

 ► Les éditions Goélette  

 

 Guides Voir  

 

Photo courtoisie
Photo courtoisie
Photo courtoisie
Photo courtoisie
Photo courtoisie

 Pour célébrer leur 25e anniversaire, les Guides Voir (Libre Expression) se sont refait une beauté. Dans une version au couvert plus souple, ils ont privilégié un esprit magazine avec des pages thématiques et des circuits tout en conservant ce qui a toujours fait leur particularité : les nombreuses photos qui donnent envie de les consulter avant, pendant et après le voyage. En fait, plus qu’un guide de voyage, les Guides Voir sont également un album souvenir qui fait jaillir les souvenirs dès que l’on tourne les pages. Dans cette nouvelle facture, on trouve déjà l’Écosse, l’Irlande, la Norvège, Berlin, Londres, le Portugal, Prague, Florence et la Toscane, les îles Grecques avec la Crête et Athènes, et Israël. En 2020, s’ajouteront l’Afrique du Sud, le Canada, la Croatie, l’Italie, Lisbonne, le Maroc, Naples, New York, Paris, Venise et la Thaïlande. Voilà de quoi rêver voyage !  

  

 ♦ En terminant, invitation au kiosque des Éditions du Journal où je vous attendrai avec Le mystère du petit chat qui portait bonheur, dans lequel sont rassemblées des anecdotes recueillies au cours de nombreux voyages.  

 

 ♦ Pour rencontrer les auteurs, consultez les horaires sur le site salondulivredemontreal.com.