/sports/football
Navigation

Les Blue Bombers explosent en deuxième demie

Les Blue Bombers explosent en deuxième demie
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les Blue Bombers de Winnipeg ont inscrit 27 points en deuxième demie, dont 20 au quatrième quart, ce qui leur a permis de vaincre les Stampeders 35 à 14, dimanche, lors de la demi-finale de la section Ouest présentée à Calgary. 

En plus d’être un rouleau compresseur à l’attaque, les vainqueurs ont aussi blanchi leurs rivaux lors des 30 dernières minutes de la partie. 

Nic Demski et Chris Streveler ont inscrit chacun un touché sur des courses, tandis que le quart-arrière Zach Collaros a trouvé le receveur de passes Darvin Adams dans la zone payante. Ce dernier a d’ailleurs été efficace, lui qui a amassé 106 verges de gains en seulement deux attrapés. 

Les gagnants ont usé des services de Collaros pour lancer le ballon et de son substitue, Streveler, pour courir avec le ballon. Un monstre à deux têtes qui a été dominant. 

«C’est une situation unique», a indiqué Streveler à un journaliste de Sun Media après la rencontre. «Tout le monde dans cette équipe est prêt à faire n’importe quoi pour remporter un match de football.» 

De son côté, Demski était particulièrement fier de lui et de ses coéquipiers. 

«Nous avons démontré notre force de caractère aujourd’hui [dimanche], a pour sa part indiqué le receveur de passes. Dans les éliminatoires, ça revient à qui a le plus de désir, et nous avons démontré que nous en avions davantage. Nous l’avons prouvé.» 

Le botteur des Blue Bombers Justin Medlock a également eu son mot à dire avec quatre placements réussis en autant de tentatives. 

Chez les «Stamps», le pivot Bo Levi Mitchell a été victime de trois interceptions et n’a complété qu’environ 43% de ses passes. 

En finale de la section Ouest de la Ligue canadienne de football, la formation du Manitoba se frottera aux Roughriders de la Saskatchewan, dimanche prochain, à Regina.