/opinion/columnists
Navigation

Importantes sources de financement

Coup d'oeil sur cet article

C’est ce soir, dès 17 h 30, que se tient, sous la présidence d’honneur de Kevin Hamel, directeur régional chez IG Gestion de Patrimoine, le 45e cocktail-bénéfice du Centre Durocher dans les locaux du Centre au 680, rue Raoul-Jobin à Québec.

Le Centre Durocher a pour mission d’améliorer les conditions de vie des enfants provenant de milieux moins favorisés. Par ailleurs, c’est demain soir, dès 18 h, que se tiendra la 14e Dégustation de fromages et de vins d’importation privée de la Fondation du Patro de Charlesbourg, cette fois sous la présidence d’honneur de Luc Beaudoin, propriétaire de Beauport Nissan et Ste-Foy Nissan. Dans les deux cas, ces cocktails représentent une très importante source de financement.

Aux petits soins

Photos courtoisie

Les copropriétaires, Sylvie Picard et Hélène Paré, et le personnel du salon de coiffure et d’esthétique Parikart Signature de Lévis (secteur St-Romuald) ont fait vivre, le 26 septembre dernier, une journée hors de l’ordinaire à une dizaine de femmes hébergées à La Jonction pour Elle, une maison qui accueille des femmes et des enfants victimes de violence conjugale. Coupe et coloration des cheveux, brushing, soins capillaires, manucure et autres soins leur ont été offerts tout à fait gratuitement par les copropriétaires du salon, qui ont transformé leur centre de beauté en un véritable party de filles, avec mousseux et petites gâteries. Inutile de vous préciser que les témoignages recueillis, à la fin de la journée, auprès des femmes étaient élogieux et d’une infinie reconnaissance. Bravo à Parikart Signature, situé au 1170, rue de Courchevel, suite 104, à Lévis. https://www.parikart.com

Madame Labriski

Photo courtoisie

Bravo à Meriane Labrie (mieux connue sous le nom de Madame Labriski) qui a remporté le 5 novembre dernier le prix Femmes d’affaires de l’année, catégorie « nouvelle entrepreneure », lors du 19e Gala annuel Prix Femmes d’affaires du Québec, présenté au Centre des congrès de Montréal. Ce prix récompense les femmes d’affaires qui se distinguent et influencent au cours d’une carrière remplie de réalisations éloquentes, de créativité communicative, de leadership rassembleur et d’engagement généreux. Madame Labriski (photo) est cette femme entrepreneure derrière les fameuses galettes à la purée de dattes et 9 produits alimentaires disponibles dans plusieurs épiceries. https://madamelabriski.com

50 ans

Photo courtoisie

Nadine Tardif (photo), serveuse au restaurant Le Croque Délice, du boul. Bastien à Québec et qui œuvre dans le milieu de la restauration depuis 30 ans, célèbre aujourd’hui son 50e anniversaire de naissance. Aux dires de tous, Nadine est une serveuse dévouée et attentionnée. Je suis persuadé que ses nombreux clients la taquineront aujourd’hui. Bonne fête, Nadine !

Anniversaires

Photo courtoisie

Robert Mercure (photo), PDG du Palais des congrès de Montréal et ex-directeur général du Fairmont Le Château Frontenac, 60 ans... Johanne Mailloux, de Québec, conjointe de Marcel Bérubé, président de Groupe Perspective... Whoopi Goldberg, actrice de théâtre et de cinéma, 64 ans... Pierre Arcand, député de Mont-Royal (PLQ) et Chef de l’opposition officielle, 68 ans... Gilbert Perreault, joueur de centre de la LNH (1970-87 : Sabres), 69 ans... Andrée Lachapelle, comédienne et actrice, 88 ans.

Disparus

Photo courtoisie

Le 13 novembre 2009. Michel Coulombe (photo), 54 ans, pharmacien propriétaire Jean Coutu (Lévis)... 2017. Bobby Doerr, 99 ans, ancienne gloire des Red Sox de Boston... 2016. Leon Russell, 74 ans, pianiste américain, véritable légende du rock... 2015. Georges-Hébert Germain, 71 ans, écrivain, l’une des plus belles plumes du Québec... 2013. Todd Christensen, 57 ans, joueur américain de football américain... 2013. Barbara Lawrence, 83 ans, actrice américaine... 2010. Renato Larosa, 75 ans, propriétaire fondateur du restaurant Café D’Europe à Québec pendant 45 ans... 2009. Raymond Puchol, 72 ans, ex-responsable des officiels mineurs au Colisée (LNH)... 1998. Michel Trudeau, 23 ans, le plus jeune frère de Justin Trudeau, premier ministre du Canada.